Pas de Xeodrifter gratuit sur Wii U pour les premiers clients 3DS
Le titre cross-buy rencontre un problème pratique : il ne semble pas possible de proposer un code de téléchargement gratuit Wii U aux premiers acheteurs de la version 3DS, tant que la version pour la console de salon ne sera pas disponible.
NewsEn effet, Renegade Kid avait initialement prévu de donner à l’ensemble des premiers acheteurs de Xeodrifter sur 3DS un code de téléchargement gratuit pour pouvoir télécharger ensuite la version Wii U, cette dernière version n’étant pas encore sortie, mais il semble que, en raison de certaines limitations techniques dont Jools ne peut divulguer les causes exactes, cette option soit impossible à mettre en place. Est-ce impossible pour le Nintendo eShop de vérifier qu’une personne déjà propriétaire de la licence 3DS puisse obtenir après coup son code Wii U ?
Cette mésaventure reste toujours regrettable quand un titre est annoncé cross-buy et nous ne savons pas si Renegade Kid pourra proposer une solution alternative gratuite pour les premiers acheteurs. Le problème devrait être réglé pour les futurs acheteurs lorsque la version Wii U sera disponible, car la compagnie soutenant le cross-buy, elle indique que lorsque vous achèterez le jeu, les codes des deux versions seront transmis à l’acheteur.
Xeodrifter est actuellement disponible dans l’eShop Nintendo 3DS depuis le 18 juin 2015. Pas de problème pour ceux ne voulant que la version 3DS ; en revanche, pour ceux souhaitant obtenir les deux versions, nous vous conseillons d’attendre la sortie de la version Wii U, qui devrait arriver assez rapidement.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.