News
Pachter se fait encore une fois remarquer
Incroyable, il est toujours dans le business ! Pourtant, il devrait mesurer ses paroles.
NewsMise à jour :
Conscient d'avoir introduit une petite phrase qui a provoqué un certain émoi, Michael Pachter a présenté ses excuses.Agreed. I said a pointlessly dickish thing, and apologize for denigrating Mr. Iwata's considerable accomplishments (am serious) flippantly https://t.co/My0qgrgJjG— Michael Pachter (@michaelpachter) 14 octobre 2016Même si dans son esprit il voulait dire qu'Iwata a commis certaines erreurs expliquant des difficultés récentes au sein de Nintendo, comme le lancement de la Wii U et dans une moindre mesure de la New3DS pas assez innovante pour relancer vraiment la carrière de la console portable, ainsi qu'une lenteur de réaction face au marché mobile, il respecte Satoru Iwata comme homme et manager car de grandes choses ont également fait grâce à lui. C'est surtout une réaction de sa part concernant le culte que l'on a tendance à mettre en place autour d'Iwata qui l'a fait déraper par ce petit commentaire, jugé par lui-même déplacé.
News d'origine :
Michael Pachter, certains d'entre vous doivent s'en rappeler, lui et les jeux vidéos, c'est un peu comme Magic System et la musique : chaque année on croit ne pas en avoir entendu parler depuis un moment, et puis soudainement ils viennent nous rappeler leur existence, de manière toujours aussi peu agréable pour les oreilles, réchauffant ce qu'ils avaient fait jusque là. Mais là où Magic System garde un certain talent, Michael Pachter s'enfonce dans des tics de langage bien connus de sa part : l'art du dérapage verbal.Cette fois-ci, Pachter, dont les analyses frisaient le niveau des analyses de cour de récré, tout en maintenant un constant désaveu de Nintendo, nous gratifie d'une critique de Super Mario Run, afin de répondre à une question : qui a payé qui entre Apple et Nintendo? Sa réponse est dans la logique : Apple bénéficiera de l'image du jeu pour vendre des téléphone grâce à une exclue temporaire, Nintendo bénéficiera de la puissance marketing de Apple pour vendre un jeu par palettes.
C'est pendant cette analyse qu'il lâche un commentaire (à 3:30) en parlant d'Iwata : "the late and not so great". Tirer un coup bas sur un homme maintenant disparu étant quelque chose de "petit", on citera certains sites américains comme GoNintendo, qui ont décidé de désormais censurer cet analyste :
Pachter Factor Episode 41
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le probleme c'est que si ils se tournent vers le free to play c'est leur image qui va se dégrader, leur base de fans qui va diminuer, et donc a long terme ca paye pas... Nintendo peut parfaitement faire du free to play contrairement a ce qu'il dit, c'est simplement pas dans leur éthique et ils ont raison.
Pour moi ya pas plus terre a terre et lucide que nintendo, ils réflechissent beaucoup plus que les autres a leur stratégie.
Réattribuer le succès de pokémon go a niantic et the pokemon company par exemple, ayant pour conséquence la chutte de leur valeur boursière.... pour moi ils ont 100% raison. Leur succès doit dépendre de leur notoriété dans le milieu, pas de la bourse. Et pour ça pokemon go a fait le job (bien que ca soit pas forcément le but) car pokemon est automatiquement associé a nintendo par le grand publique. Le succès de pokémon go c'est le succès de nintendo dans l'inconscient collectif. Si nintendo connait le succès ca va attirer encore beaucoup plus de monde sur leurs jeux. Pas la peine de tircher pour gratter un peu plus, en faisant ça ils seront perdant sur le long terme, c'est pareil pour super mario run. Il vaut mieux proposer un jeu de qualité disponible a l'essai plutot que cette merde de free-to-play qui tue le jeu video plus qu autre chose. Dégrader leurs jeux c'est ce qu'ils peuvent faire de pire car la force de nintendo c'est leur licences. Et pour loi le free-to play dégrade les jeux.
Un petit effort quoi, c'est écrit en gros sur son tweet.