Persona Q : fusion de Personas et StreetPass
Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose un article sur Persona Q : Shadow of the Labyrinth. On y trouve quelques infos sur la fusion de Personas, mais également sur StreetPass.
NewsAvec ce Persona secondaire, tous les personnages peuvent avoir droit à un set de capacités et de skills supplémentaire. Ces derniers ne seront pas de trop pour se débarrasser des monstres des labyrinthes, et notamment les boss.
Et en parlant de Persona, vous allez en rencontrer et en "capturer" beaucoup au cours de l'aventure... un peu trop même. Heureusement, le magazine nous apprend qu'il est possible de s'en servir pour réaliser des "Union Sacrifices". Concrètement, vous en "sacrifiez" un afin de renforcer l'un des Persona de votre équipe (cette méthode lui permet d'obtenir un grand nombre de points d'expérience).
Mais ce n'est pas tout, puisque cette méthode permet également de créer des Persona, qui gardent alors les skills de leurs "parents". Il s'agit donc d'un système de fusion assez proche de celui que l'on retrouve dans de nombreux JRPG, et notamment la série des Shin Megami Tensei.
A noter qu'il sera bien possible d'échanger des Personas avec d'autres joueurs, via StreetPass. Vous choisissez une créature, et lorsque vous croisez quelqu'un dans la rue, votre Persona est alors envoyé à l'autre joueur. Apparemment, il est également possible de le faire par le biais de QR Codes, que vous pouvez ensuite publier sur internet. Dans les deux cas, vous conservez votre Persona !
Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira le 5 juin prochain au Japon, et sera notamment proposé dans le cadre d'un bundle avec 3DS XL Collector et d'une édition limitée. La sortie nord-américaine aura lieu cette automne.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.