Persona Q : la cartographie des donjons confirmée
Cette semaine, le magazine Famitsu confirme que les joueurs pourront bel et bien créer leur propre carte des donjons dans Persona Q : Shadow of the Labyrinth !
NewsCe titre unique en son genre reprendra d'ailleurs le même système de gameplay que la franchise de dungeon crawlers, apparue sur Nintendo DS.
Et aujourd'hui, le magazine Famitsu nous confirme qu'une fonctionnalité majeure de la série Etrian Odyssey sera présente dans Persona Q : il s'agit bien évidemment de la création de cartes dans les donjons !
Ainsi, les joueurs pourront bien créer leur propre carte des donjons via l'écran tactile, et on imagine que le jeu proposera également une option "automatique" (pour celles et ceux qui n'ont pas envie de s'embêter à tout cartographier). Ces cartes faites "à la main" permettront aux joueurs de s'y retrouver dans les différents donjons, pour le moins labyrinthiques.
Mais ce n'est pas tout : les fans de la série Etrian Odyssey retrouveront également leurs grands amis, les F.O.E. : ces monstres bien plus puissants que la moyenne, et qu'il convient d'éviter à tout prix avant d'être assez préparé pour les affronter. Il est donc possible de les éviter ou des les combattre : c'est à vous de choisir ! Le magazine Famitsu précise que vaincre ces monstres bien féroces permet de récupérer des bonus... mais pas à tous les coups, apparemment !
Voici donc une preview de l'article du magazine Famitsu :
Et en bonus, voici quelques photos additionnelles de la sacoche pour 3DS XL :
Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira le 5 juin prochain au Japon, et sera notamment proposé dans le cadre d'un bundle avec 3DS XL Collector et d'une édition limitée. La sortie nord-américaine aura lieu cette automne.
Source : Famitsu.com (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.