Peter Molyneux et la Switch : « la console du XXIe siècle »
Interviewé par NintendoLife, le game designer Peter Molyneux à la tête du studio indépendant 22cans, a donné son avis sur la Nintendo Switch. Fan depuis Nintendo depuis longtemps, il n’a pas renoncé à critiquer la firme, notamment au moment de la Wii U. Mais la dernière console hybride nous fait, selon lui, entrer dans le XXIe siècle.
NewsPlus tard, il est allé chez Microsoft avec sa nouvelle boîte, Lionhead, où il a travaillé sur la série Fable. Après un passage par le jeu mobile (vous souvenez-vous de Curiosity), il a sorti son premier jeu Switch l’année dernière, The Trail : Frontier Challenge.
C’est le génie de Nintendo. Parce qu'à maintes reprises, ils suivent une piste et tu te dis : "Oh mon Dieu, que se passe-t-il ? Je veux dire, j'aime toujours la GameCube, mais on pourrait dire que la GameCube n'était pas aussi forte qu'elle aurait peut-être dû l'être. Puis ils ont fait la Wii, puis ils ont sorti la Wii U et vous vous dites : "Nintendo a encore perdu la tête". Mais ensuite, ils sortent quelque chose qui définit vraiment une plate-forme, et c'est ce qu'est la Switch. Je suis un grand fan de la Switch parce qu'elle me permet de jouer à des jeux comme j'en ai envie ; j'adore le fait de pouvoir l'enfoncer dans son réceptacle et de pouvoir le prendre avec soi quand on a fini et de l’emporter.La Switch est, bien plus que la PS4 et la Xbox One, selon Peter Molyneux, une console du XXIe siècle. Cela étant, elle est représentative aussi d’une époque qui pourrait bien voir les consoles disparaître. Du moins, dans leur forme actuelle, fixe.
Il y a cette idée culturelle d'emmener vos divertissements n'importe où - dans le train, dans l'autobus, chez vos amis - cela va certainement faire partie de la vie future. Et si c'est vrai pour les programmes de télévision, les films, la musique et les livres audio, pourquoi pas pour les jeux vidéo ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.