Peter Molyneux est le responsable de LionHead studio, à l'origine de titres comme Black & White ou Creatures Isles, deux références sur PC.
On aimerait bien qu'il se penche sur le berceau de la GameCube, la console Born play de Nintendo. Mais cela ne risque pas d'être le cas avant un bon moment, au vu des propos de Pierre : même s'il pense que la NGC est une excellente machine, il ne "pense pas qu'un éditeur-tiers puisse gagner de l'argent" avec elle.
Il ajoute ensuite que si on veut créer un jeu GameCube et que ce soit viable financièrement, "Nintendo doit détenir une portion de votre société" (un peu bizarre, ca, non ?).
Quand on lui demande ce qu'il pense de la manette, il dit : "son design est excellent [...] Vous pouvez faire des jeux avec ce contrôleur que vous ne pourriez pas faire ailleurs".
C'est en tout cas un sentiment partagé qu'on a à l'issue d'une nouvelle comme celle-ci : Peter Molyneux aime la GameCube mais ne veut pas développer pour elle. En même temps, un jeu signé P. M. permettrait à Nintendo de conquérir un nouveau public. Les deux pourraient peut-être s'entendre !
Source: Nintendoodle
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.