Le studio anglais NerdRage, composé de 5 passionnés, poursuit tranquillement son travail autour de Xenosis: Alien Infection, un titre ayant brillamment réussi sa campagne de financement participatif en deux jours, qui nous propose un jeu de tir et d'exploration SF vue du dessus, dans un style graphique mélangeant pixel art en 2D et éclairage 3D.
L’histoire se déroule sur le vaisseau interstellaire Carpathian, disparu depuis 50 ans lors d’une mission aux abords de notre système solaire. Vous serez alors chargé de récupérer à son bord les données qu’il renferme. Dépourvu d'atmosphère respirable, ce sera à vous de surveiller votre niveau d'oxygène et l'intégrité de votre combinaison afin de remplir votre mission et découvrir ce qui a bien pu se passer, et accessoirement rester en vie. On l'aura compris très vite, vous allez explorer et rapidement avoir à en découdre avec quelques passagers pas franchement amicaux. L'environnement du vaisseau n'est lui-même pas une sinécure avec des températures parfois extrêmes, des zones de radiations, et le vide !
Vous allez devoir récupérer tout ce que vous pouvez pour fabriquer des fournitures, des munitions et des améliorations à vos armes ou votre combinaison. Oubliez tout de suite la tactique du "Je fonce dans le tas banzaï" car l'IA est relevé et les créatures utilisent la vue, l'odorat et l'ouïe pour détecter le joueur. Vous avez tout intérêt à vous montrer le plus discret possible pour vous infiltrer en territoire ennemi. L'équipe tente de nous proposer un titre tactique, avec de nombreuses armes et des tourelles déployables. Profitez du système dynamique d'ombre pour contourner les ennemis et franchir certains obstacles.
Ici, pas de création procédurale, tout a été conçu et désigné par l'équipe. L'audio 3D positionnel renforce la sensation d'immersion (et de stress), le jeu est prévu en de nombreuses langues et on croise les doigts pour obtenir une fluidité en 60 FPS sur Switch (on aura bien plus sur PC). Pour le moment, pas de fenêtre de sortie précise, l'équipe ayant travaillé jusqu' à présent pour sortir le jeu courant 2019 mais un petit passage sur le
site officiel montrant désormais plutôt une sortie calée au premier trimestre 2020, pour un tarif de 19,99 €. On aura bien le temps de reparler de lui.
Source :
Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.