Breath of the Wild : grosse découverte autour du clan Yiga
Cinq ans après sa sortie, des fans parcourant la totalité du jeu pour en débusquer tous les secrets font encore des découvertes. Cette dernière concerne le maléfique clan Yiga.
NewsVoici son travail d'analyse :
4 - Mahety (Zorona) est un voyageur bavard que l'on peut trouver chevauchant son cheval le long de la rive près de l'étang Zelo dans le canyon d'Eldin. Il ne vend rien, mais offre des conseils utiles dans le jeu et des informations sur l'histoire.
5 - Dianel (Spoone) est un médecin qui voyage entre l'écurie Wetland et le relais de la Rivière à la recherche de patients dans le besoin. Il ressemble comme un frère en moins inquiet à Cumis (Rik), mais il a une coiffure et d'autres vêtements différents.
6 - Biazis (Chumin) est un marchand hylien du village de Lurelin qui voyage avec son âne sur la route de Faron, où il vend des fruits et du poisson aux autres voyageurs (NDLR : routes qui relient le relais des alpages, le relais du lac et le village d'Ecaraille). Je l'ai suivi pendant un moment mais je n'ai pas pu obtenir une image plus claire car l'environnement à Faron est bizarre.
7 - Bugri (Bugut) est un marchand ambulant qui apparaît sur le chemin entre le village de Cocorico et le relais des Marécages (Dueling Peaks) et nous donne des conseils pour se rendre au village d'Elimith. Le Yiga près du pont de Cocorico peut en fait apparaître de manière identique à Bugri, ce qui est particulièrement gênant si Bugri passe à ce moment précis et qu'aucun des deux ne connaît l'existence de l'autre.
8 Bérice (Teli) est un chasseur de trésors de la province de Necluda et un marchand spécialisé dans les pièces détachées de Gardiens. Il voyage entre la Muraille d'Elimith et le village d'Elimith (Fort Hateno et le Village Hateno), vendant des pièces qu'il a acquises sur des Gardiens hors service près de la Muraille. Il a l'air un peu effrayé sur la photo parce qu'il pleuvait, il courait pour se mettre à l'abri, et j'ai dû le "persuader gentiment" de rester immobile pour la photo. (NDLR : à noter que pendant qu'il pleut, il peut vous vendre un coeur antique).
9 - Bambou (Baumar) est un Hylien qui parcourt une partie de la Haute route des collines entre le relais des piafs et le relais des prairies gelées (Snowfield) avec son cheval Bamboo. Il parle beaucoup de surf sur les boucliers, mais ne surfe jamais nulle part.
10 Kulinn (Kanny) est un marchand hylien qui voyage à cheval et est toujours en quête de champignons. On le retrouve près du relais de Delass. Il arpente la route entre le relais des piafs, le relais des prairies gelées et le relais de Delass. Il est l'un des rares PNJ à porter une armure ou des vêtements que le joueur peut obtenir (armure Snowquill teinte en gris). Il vous conseille de prendre des vêtements chauds pour pouvoir aller plus au nord.
11 - Guiff (Glendo) est un Hylien qui voyage à cheval dans le centre d'Hyrule, du relais de l'Orée de la Plaine (Outskirt) aux ruines du parc Sandine. Il s'arrête parfois au milieu de la route pour admirer le paysage, et certains de ses dialogues ressemblent à des compliments détournés.
12 - Savy (Savelle) est un voyageur que l'on peut trouver de passage au Relais du Pont de Tabanta. Il est l'un des exemples les plus évidents que les Yiga ne copient pas seulement le look des autres, mais aussi leur équipement, jusqu'à la forme et la couleur du sac à dos. Le casque ressemble à un casque de soldat de Hateno.
13 - Bok (Endal) est un Hylien qui voyage sur son cheval entre le Relais de la Rivière et l'écurie Wetland. C'est peut-être le seul PNJ aux cheveux verts du jeu, mais au moins il a un cheval assorti.
14 - Caleb (Cambo) est un marchand hylien qui voyage entre l'Étable des marécages et le village de Cocorico avec son âne. Ou peut-être que l'âne voyage avec son Hylien. Je ne sais pas exactement lequel d'entre eux est le patron et lequel est l'animal de compagnie.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah merci pour le retour, j'ai pu corriger ce passage.
Difficile à dire, peut-être que l'envie de développer les Yiga n'a pas pu être faite comme ils le souhaitaient à l'époque pour cause de timing mais il n'est pas impossible qu'ils soient mis beaucoup plus en avant dans la suite.