Petite vidéo de gameplay pour Kaze and the Wild Masks
Un titre qui semble fortement s'inspirer des jeux de plateforme des années 90. Classique dans sa forme mais aux graphismes soignées, aurons-nous deux nouvelles mascottes de choix dans l'univers vidéoludiques ? Réponse le 26 mars.
Prometteur sur le papier même si nous n'avons pas eu la chance de le recevoir pour le moment dans nos mains, les aventures de type plateforme d'une lapine respire à plein nez l'esprit des plateformers des années 90, période 16 bits.
Cinq monde à parcourir avec une difficulté plus que progressive, où vous devrez courrir, sauter, vous balancer et glisser afin de ramasser divers objets à collectionner éparpillés sur l'écran. Et il y a de quoi faire, entre pierres précieuses, médailles, le tout pour débloquer des illustrations contextuelles, permettant de faire avancer le récit de Kaze à la manière d'un livre d'images. A noter que le jeu se passe intégralement sans texte ou paroles, seules les images vous permettent de comprendre l'histoire.
Quelle est cette histoire ? Kaze est une lapine cherchant à lever la malédiction qui s’est abattue sur Crystal Islands et son ami, Hogo, prisonnier d’un artefact. De temps en temps, Kaze est appelée à revêtir l'un des "masques sauvages", qui offrent de nouvelles compétences et attaques basées sur les animaux de Carrotland. Le masque de requin pour les scènes sous-marines, le masque d'aigle qui permet à Kaze de s'envoler dans les airs, le masque de lézard qui déclenche des séquences d'action automatiques, tandis que le masque de tigre vous permet de grimper aux murs et de défier la gravité.
Une variété bienvenue tout en restant sur un gameplay très classique et semble-t-il très inspiré par un certain Donkey Kong Country.
Kaze and the Wild Masks gameplay footage (Nintendo Switch)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.