Or, ils sembleraient, d'après les informations fournies par les premiers acheteurs, que le modem soit compatible avec la console US modifiée. Le jeu étant japonais, personne n'a en effet pu l'essayer, et le modem par la même occassion, sur une console non modifiée.
On peut cependant facilement supposer que le modem est compatible avec toutes les consoles, la modification des consoles utilisées ne concerne en effet que la partie software de la console, et les seules différences entre les consoles US/Jap et Européennes ne concernent que le mode d'affichage de la console. NTSC pour le Japon et les Etats-Unis, et Pal en Europe.
Concernant l'accès à Internet lui même, il se fait par n'importe quel provider, ce qui est une nouvelle plutôt bonne. Ainsi, vous définissez le FAI que vous souhaitez utiliser dans les options et le jeu enregistre vos paramètres de connexion sur 4 blocs de la carte-mémoire. Pour pouvoir jouer en ligne, vous devez ensuite acheter une license (appellée Hunter License), qui vous permet d'accéder aux serveurs de Sega. Là, deux options s'offrent à vous :
- Acheter une license qui vous permettra de vous connecter pendant 30 jours, il vous en coûtera 5€,
- Acheter une license pour 90 jours, soit 3 mois, et pour laquelle vous devrez débourser 12€
Une fois la license acquise, vous avez un accès illimité aux serveurs.
Ceux d'entre vous qui possèdent une console Japonaise, ou Américaine devraient donc pouvoir jouer à Phantasy Star Online Episodes 1 & 2 très prochainement, pour les autres, il vous faudra patienter jusqu'a la sortie européenne du jeu, qui devrait avoir lieu prochainement.
Source: Planet Gamecube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.