Lorsque la sortie de Phantasy Star Online est confirmée pour le 7 mars par Nintendo of Europe, par la voix de son responsable marketing David Gosen, ce dernier indique aussi que les modems de la console seront disponibles le même jour.
Différent son de cloche aujourd'hui, puisque les deux périphériques qui mettront PSO en ligne sortiront avec plus de deux semaines de retard en Angleterre. Un couac dans la distribution qui pourrait bien menacer le succès du jeu à son lancement.
Au-delà de la bêtise de NOE de croire que c'est de cette façon qu'on soigne les éditeurs tiers, on peut aussi penser que Nintendo a peur de faire de l'ombre à son propre jeu très attendu : Metroid Prime, qui arrivera le 21 mars, soit une semaine avant le modem. Simple coincidence ? Ooooh...
Toujours est-il que PSO sera d'abord un jeu que l'on pratique tout seul, et qu'il faudra à nos amis anglais attendre deux bonnes semaines avant de pouvoir jouer en ligne. Espérons que ce soit simplement le bateau qui emmènera les modems en perfide Albion qui soit en retard, et que le reste de l'Europe aura les modems en temps et en heure ;)
Source: Total Games
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.