Phil Spencer (Microsoft) aimerait bien avoir des jeux Nintendo sur Xbox One
C'est Noël, c'est le moment d'avoir les rêves les plus fous. Phil Spencer, directeur de la Xbox chez Microsoft, aimerait aimerait, par exemple, bien avoir des jeux Nintendo sur Xbox One !
NewsCette adaptation est l'occasion pour le personnel de Microsoft d'être questionné sur l'arrivée d'un jeu du géant américain sur la console de l'un de ses principaux concurrents, Nintendo.
C'est le cas de Phil Spencer. Le directeur de la filiale Xbox chez Microsoft a répondu à plusieurs internautes sur Twitter pour revenir sur cette collaboration avec Nintendo pour faciliter l'arrivée du jeu sur sa console de salon.
Tout d'abord, Phil Spencer a fait savoir qu'il était heureux de voir arriver Minecraft sur Wii U et d'avoir travaillé avec Nintendo pour cela.
@PNF4LYFE Thanks. Nice to get to work with Nintendo on this. Great to see Minecraft coming to WiiU.
— Phil Spencer (@XboxP3) 8 Décembre 2015
Ensuite, le directeur de la division Xbox a profité d'un autre message pour faire savoir, en réponse qu'il aimerait bien voir arriver des jeux Nintendo sur Xbox One. Peu de chance qu'une telle chose arrive dans un futur proche. Mais c'est Noël, donc tous les espoirs sont permis !@LonemasterWho07 @geoskou @PNF4LYFE I'd be happy to see that.
— Phil Spencer (@XboxP3) 8 Décembre 2015
Pour finir, Phil Spencer est revenu une nouvelle fois sur l'arlésienne du jeu vidéo : le remake de GoldenEye 007. Sorti en 1997 sur Nintendo 64, le jeu développé par Rareware (devenu Rare et racheté par Microsoft en 2002) reste une référence pour de nombreux joueurs qui aimeraient voir arriver un remake en haute définition.Hélas, la gestion des droits du jeu entre Activision, Nintendo et Rare a rendu les choses impossibles, comme l'a confirmé Phil Spencer dans un dernier tweet :
@leflus Goldeneye rights are so challenging, looked at this many times. Lot's of different parties to work with, we've always given up.
— Phil Spencer (@XboxP3) 8 Décembre 2015
Il faudra donc encore prendre son mal en patience pour un nouveau GoldenEye !Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Rare s'est toujours appelé Rare ! Raeware était une marque commerciale utilisée entre 1994 et 2003 (comme SquareSoft pour Square) mais l'entreprise a toujours été Rare.