Alors qu'on s'apprêtait à piocher un petit Picross S3 sortira sur notre Nintendo Switch ce 25 avril 2019 et parcourir les 480 nouveaux casse-tête inclus dans cette nouvelle version, on ne pouvait qu'être très déçu par l'absence de gestion tactile, après déjà un S et S2 où cette gestion tactile était aux abonnés absents.
Il va donc falloir gérer le jeu avec les commandes de votre contrôleur classique. Est-ce la taille de l'affichage à l'écran qui rend les manipulations tactiles malaisées, la Switch ne gérant pas les stylets tactiles ? A priori, les commandes permettent plus de précisions dans les actions au détriment d'une légère perte de vitesse qui n'est pas réellement un problème. La manette pro est gérée.
Rappelons que Picross S3 dispose de deux modes, un Picross standard et un Mega Picross, dans lesquels seront répartis 300 casse-tête.
Il y aura également un nouveau mode "Color Picross", proposant 30 grilles en couleurs. Ce sont des illustrations colorées à compléter en remplissant les bonnes cases selon la couleur des chiffres, le tout dans le respect des règles classiques de Picross.
Enfin, vous aurez 150 puzzles pour Clip Picross. Du côté des nouveautés de gameplay, il sera possible de prévisualiser les grilles.
Pour les personnes n'ayant jamais joué à un jeu Picross, Picross (Picture Crossword ) est le nom d'un genre de puzzle consistant à remplir une grille à l'aide d'indices sous forme de chiffres. Picross S3 sera disponible ce jeudi 25 avril 2019 pour 9,99 € sur votre eShop Switch, pour un poids plume de 139,46 MB.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le truc c'est que je trouve pas ça aussi cool au pad, j'ai l'impression de jouer à un jeu de menu d'option XD