Pikachu est l'ami des enfants. L'ecstasy est, aussi triste que cela puisse l'être, de plus en plus populaire chez les jeunes adultes. On peut donc penser que les fabricants essaient de rajeunir leur cible potentielle.
Rappelons à ceux qui seraient tentés par l'expérience que si une pilule d'ecstasy est sensée rendre heureux, ça ne dure que quelques heures, à l'issue desquelles le sujet est victime d'un état dépressionnaire et de fatigue qui n'ont rien d'amusant.
Le pire est que les pilules découvertes par la police contiennent parfois un mélange de PCP et d'ecstasy, alors que ces deux drogues ont des effets bien différents.
Ce n'est pas la première fois que les dealers exploitent une marque quelconque, mais c'est bien la première fois que l'image de Pikachu est ainsi utilisée. La lutte anti-drogue pourrait ainsi devenir un nouveau cheval de bataille pour Nintendo, un combat bien plus glorieux que la récupération de noms de domaine que personne ne connaissait...
Toujours est-il qu'au stade actuel des recherches effectuées par la police et Ken Larson, le Super-Flic de Nintendo, les intentions réelles des dealers ne sont pas connues : s'agissait-il de faire passer la drogue pour des bonbons, ou justement d'essayer d'atteindre une clientèle plus jeune, voire féminine (ne le niez pas, votre petite copine adore Pikachu, et vous ne pouvez rien contre ça ;-)...
Source : News Flash
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.