News Pikmin 3 (WiiU)
Pikmin, c'est une série qui a largement su apporter son vent de fraîcheur sur GameCube en son temps, et c'est après une longue absence que Nintendo nous présente enfin le 3eme opus !
D'après la présentation qui en a été faite, le jeu reste classique : vous contrôlez une armée de Pikmins aux capacités variées qui vous permettent tour à tour d'avancer dans les niveaux, où le but est de récupérer des objets, des trésors !
Si cet épisode ne semble pas révolutionner la série, on peut noter un certain nombre d'éléments:
D'après la présentation qui en a été faite, le jeu reste classique : vous contrôlez une armée de Pikmins aux capacités variées qui vous permettent tour à tour d'avancer dans les niveaux, où le but est de récupérer des objets, des trésors !
Wii U - Pikmin 3 E3 Trailer
- On pourra contrôler les Pikmins à l'aide du couple Wiimote / Nunchuck ou bien du GamePad. Les contrôles sont donc plus intuitifs que jamais, et les façons de jouer multiples.
- Le GamePad montrera la carte du niveau en cours sur son écran, ce qui permettra de bouger d'une zone de jeu à une autre rapidement, et donc de commander facilement plusieurs groupes de Pikmins à la fois.
- La Wii U ayant un processeur plus évolué, le jeu sera bien plus détaillé que les 2 précédents épisodes. On pourra nuancer les propos optimistes de Nintendo, car si le jeu est joli, on est clairement loin de la claque graphique qu'on avait pu avoir avec Rayman : Origins. Certaines textures sont très détaillées, mais le jeu semble un peu désuni, et certains éléments font "faux" et ne semblent pas bien s'intégrer à l'univers, comme certaines plantes. Néanmoins les Pikmins ont des mouvements variés, et leur animation est assez agréable à l'oeil.
- A la fin des niveaux, on pourra utiliser un replay pour revoir nos stratégies dignes des plus grands stratèges, le GamePad servant de télécommande pour piloter tout ça.
- En plus des 5 Pikmin des précédents opus (rouges, jaunes, bleus, blancs et violets, tous avec leurs pouvoir spécifiques), les Pikmins Rocher feront leur apparition. Comme on peut l'imaginer, on les utilisera pour casser les armures de certains ennemis ou bien détruire des obstacles.
- Le "Mission Mode" proposera aux joueurs de retrouver un maximum d'items pendant le temps imparti.
Quelques images pour vous donner l'eau à la bouche:
Ce jeu était une grosse attente pour la Wii U (venant de Nintendo), et c'est une bonne (la seule ?) surprise ! Néanmoins, le jeu nous laisse un peu sur notre faim, graphiquement parlant ce n'est pas une si grosse claque que ça. Le jeu ne semble pas abouti, comme si ce n'était encore qu'on portage d'un ancien projet, en cours de paufinement, ce qui est surement le cas.
A surveiller ? Oui, oui et oui !
A sortir tel quel ? Non, ce serait un peu décevant...
A surveiller ? Oui, oui et oui !
A sortir tel quel ? Non, ce serait un peu décevant...
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Il me semblait avoir vu hier un moment où le GamePad affichait la vue de dessus centrée sur notre personnage. Donc un peu comme une carte mais en plus ciblé
Miyamoto. Bon, les Pikmin n'ont pas de robe donc il fallait bien trouver quelque chose.
Enorme
Epic bullshit made in Nintendo.
Nintendo après E3: Pikmin en ligne? Rah ben non! Trop compliqué! Trop de personnages dur à modéliser, trop gourmand en ressources! Et puis en 2012 faire des mode online qu'on trouve sur PC/console depuis des années, chez Nintendo on sait pas! Mais vous aurez un forum pour le jeu!