Pikmin 3 se passera de online
La question est de savoir si les gamers, à qui se destinent ce jeu de stratégie en développement depuis 5 ans, pourront eux s'en passer !
NewsMiyamoto a d'abord indiqué que finalement, le jeu n'avait pas tant changé en passant de la Wii à la Wii U. Evidemment, ce sont les capacités graphiques de la console et son processeur qui ont incité Nintendo à passer sur Wii U. La nature de Pikmin 3 a fait l'objet d'un long débat chez Nintendo : choisir dans quelle direction aller, après deux jeux Pikmin assez différents l'un de l'autre, n'a pas été si facile.
On n'y pense pas forcément, mais la question de la console s'est aussi posée : Nintendo a ainsi fait des essais sur DS, 3DS et Wii pour voir sur quelle console le concept fonctionnait le mieux. La Wii a ainsi été choisie jusqu'à ce que l'option Wii U se présente aux concepteurs : passer de l'une à l'autre n'a pas ensuite impliqué de changement majeur dans les bases du jeu.
Inutile de dire qu'on a un peu du mal à croire que rien n'a changé. Mais par "concept fondamental", Miyamoto semble exclure le GamePad et son utilisation. Pourtant, ce dernier a certainement eu un impact sur la façon de gérer un tel jeu de stratégie. Il explique :
Pour répondre à cette question, il faut que je reviennent sur les différences entre Pikmin et Pikmin 2. Avec Pikmin, vous aviez un jeu très stratégique, régi par des règles quelque peu sévères, tandis que dans Pikmin 2, vous aviez un jeu dans lequel il était juste amusant de découvrir des zones et d'utiliser les Pikmin dans une foule d'endroits différents. On a donc eu ce genre de discussion, est-ce que l'on va dans le sens d'un jeu de stratégie profond où les gens doivent éviter de perdre des Pikmin ou d'essayer d'en perdre le moins possible ? Je crois que c'est un concept qui m'a toujours séduit. [L'autre option était] : est-ce qu'on propose de nombreux types de cartes et différents types d'objets à récupérer, où il est juste amusant de se promener et faire différentes sortes de choses ? En introduisant beaucoup de nouveaux types de Pikmin et beaucoup de capacités aux Pikmin pour que les gens s'amusent avec eux.
On a choisi le concept duquel j'étais le plus partisan, à savoir le jeu de stratégie. Mais nous l'avons cette fois rendu plus accessible, le joueur peut ici voir la carte entière d'un coup et on peut aussi revoir ses actions à la fin de la journée, et ainsi ajuster sa stratégie en fonction. Je crois que la carte a fini par jouer un rôle important dans le design du jeu.
Maintenant, ce n'est pas nécessairement une fonction du GamePad, mais avec le CPU plus puissant de la Wii U, nous avons aussi été en mesure d'avoir le curseur de lancement des Pikmin projeté sur les objets sur lesquels vous les lancez. Auparavant, vous n'aviez qu'une vague impression selon laquelle ouai, les Pikmin vont tomber dans ce coin-là. Maintenant, vous pouvez le placer directement sur un objet, et c'est une des raisons pour lesquelles nous avons pensé que la Wii U serait le meilleur choix.Reste que le GamePad ne semble pas être le mode de contrôle préféré de Shigeru Miyamoto : ainsi, le jeu nous proposera d'utiliser le solide duo WiiMote/nunchuk dans ce troisième opus. Mais Miyamoto est moins catégorique : "je suis encore en train d'y réfléchir." Pour lui, la WiiMote avec le MotionPlus offre un environnement de contrôle plus "confortable". Mais en même temps, "la carte est toute aussi importante en termes de décisions stratégiques que le joueur va devoir prendre". Dilemme !
La dernière question posée à M. Miyamoto au sujet de Pikmin 3 fut la possibilité de jouer en coopération, comme dans Pikmin 2. De là à imaginer que l'on pourrait jouer à Pikmin en ligne… mais ne rêvons pas, car cela ne sera pas possible, et Miyamoto a une explication :
Prenons le cas de Mario Kart, où nous avions un mode multijoueur en ligne, c'est un jeu dans lequel vous devez faire attention à ne pas faire tomber le framerate quand vous essayer de rester synchroniser avec les autres joueurs qui pourraient se trouver à une distance très éloignée, par Internet.
Mais dans le cas des Pikmin, par exemple, comme vous avez beaucoup de petite créatures indépendantes, les Pikmin, dont chaque mouvement et emplacement sera très important dans le jeu, il serait très difficile de synchroniser par une connexion Internet. Alors je crois que ce que nous avons décidé de faire est de nous concentrer sur le mode solo et le multijoueur local, qui sont vraiment amusants. Mais malheureusement, pas de online multijoueur pour Pikmin 3. Mais le co-up local est vraiment amusant.Pikmin 3 est un projet que nous attendons de longue date à PN. Après l'aperçu qui en a été fait la semaine passée grâce à l'E3, est-ce un jeu dont vous considérerez l'achat à sa sortie ?
Source : IGN
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Zelda SS? 5 ans!
Pikmin 3? 5 ans!
"mais avec le CPU plus puissant de la Wii U, nous avons aussi été en mesure d'avoir le curseur de lancement des Pikmin projeté sur les objets sur lesquels vous les lancez."
T'oses douter de Miyamoto? C'est un génie créateur!
Bon allez, je vais me faire un Fifa 12 en ligne. Par contre, 22 joueurs ensemble, ça rame dure! En fait je fais une passe, je vais pisser et je reviens ensuite en espérant que le ballon ait quitté le pied de mon joueur. Et j'ai de la chance que ce n'est pas Pikmin! Pikmin c'est des petits bêtes vachement complexes douées de réflexion, autonomes et indépendantes! Et je ne parle pas d'Orima (anagramme de Mario! Du génie vous dis-je!)
Enfin bon on voit que Nintendo et online ça risque de ne pas être encore vraiment ça
(j'ai hâte de voir à quel point ils vont se vautrer avec cette console)
hors sujet de la new, je viens de voir qu'une version HD de shemue allais sortir en fin d'ennee sur psn et son equivalent xbox et qu'en debut d'annee ils sortiront shemue 2 et sky of arcadia HD et que suivais le succes de ses versions ils sortiraient la suite de shemue! j'espere quelle seront aussi disponible sur U ces versions!
mais nintendo .... Enfin !!