News Pikmin
Pikmin : les courts métrages seront proposés sur 3DS... et Wii U
Comme annoncé le mois dernier, les trois courts métrages Pikmin ont été dévoilés aujourd'hui, lors du Festival International du Film de Tokyo. Ils seront prochainement proposés sur Nintendo 3DS !
NewsMise à jour
Lors d'une session de questions/réponses avec les investisseurs, jeudi, Shigeru Miyamoto a précisé que les courts métrages seront également proposé sur le Nintendo eShop de la Wii U, en HD.Source : Nintendo
News originale
Le mois dernier, on apprenait que les courts métrages Pikmin (annoncés en 2013), seraient dévoilés le 27 octobre à l'occasion du Festival International du Film de Tokyo. Peu après leur présentation, Shigeru Miyamoto et Nobuo Kawakami ont tenu une conférence de presse, durant laquelle ils ont parlé de ce projet unique en son genre.Shigeru Miyamoto a notamment annoncé que les courts métrages seraient prochainement proposés sur Nintendo 3DS, mais n'a pas donné de date précise. On imagine qu'ils seront disponibles via le Nintendo eShop, mais on ignore s'ils seront gratuits ou payants. Nul doute que Nintendo devrait nous en dire plus lors d'une nouvelle présentation Nintendo Direct !
En attendant, vous pouvez découvrir un trailer en cliquant ici (~4:25, compte NicoNico requis. La news sera mise à jour une fois le trailer disponible sur YouTube).
Lors de cette conférence, Miyamoto a expliqué avoir choisi de faire des courts métrages afin de ne pas limiter les possibilités pour les développeurs (pour d'éventuels futurs jeux). Avec un film, il aurait fallut des personnages et un univers bien défini. Qui plus est, ces courts métrages permettent de bien mettre en avant les Pikmin, qui en sont les personnages principaux.
Miyamoto nous apprend qu'il a réalisé les storyboards grâce à Flipnote Studio 3D, et qu'il les a ensuite envoyé à la compagnie qui a réalisé les courts métrages (la même qui s'est occupé de l'intro Pikmin de la conférence pré-E3 2012 de Nintendo !). Au départ, il voulait faire 10 courts métrages de 3 minutes, mais après avoir terminé le premier, lui et l'équipe de production se sont rendus compte qu'il serait préférable de faire moins de courts-métrages, mais plus longs.
Ainsi, le deuxième court métrage dure 8 minutes, et le troisième 13 minutes. Lors d'une scène du 3ème, il y a pas moins de 500 Pikmin affichés à l'écran, recouverts de boue : quelque chose d'impossible à faire dans le jeu ! Miyamoto nous explique que les modèles des Pikmin sont les mêmes que ceux de Pikmin 3, mais que ceux-ci ont été considérablement améliorés... à tel point qu'on pourrait dire qu'il s'agit de modèles entièrement nouveaux.
Lors de la conférence de presse, Miyamoto a parlé du film Super Mario Bros., qu'il considère comme une interprétation intéressante de l'univers Mario. Quand il a lu le script, il s'agissait d'une histoire émouvante, un peu comme un film Disney. Mais au final, le film a évolué petit à petit, pour devenir quelque de radicalement différent.
Miyamoto confirme que les courts métrages seront proposés à l'étranger (et pas seulement au Japon), puisqu'il n'y a absolument aucune traduction à réaliser. Il espère bien qu'ils feront découvrir les jeux à de nouvelles personnes, et c'est notamment pour cette raison que Nintendo est en train de plancher sur une version démo pour Pikmin 3, en accompagnement. Malheureusement, tout comme pour les courts métrages, on ignore quand elle sera disponible.
Source : GAME Watch
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Tous les développeurs disent du bien de leurs jeux pour les vendre.
Pas juste pour les vendre... Si tu crées un truc et que t'en es fier, tu vas en dire que du bien toi aussi.