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Il y a quelques mois, Nintendo France essuyait un sérieux revers en France en perdant son procès contre plusieurs vendeurs de linkers, faisant d'ailleurs appel de cette décision comme on le rappelait dans cette news.
Aux Pays-Bas, les avocats de Nintendo ont été plus convaincants, puisque Nintendo a remporté son procès qui l'opposait à pas moins de 11 boutiques en ligne vendant des produits incitant au piratage de jeux sur DS.
Nintendo indique que la R4 est ainsi à l'origine de la moitié de la baisse de vente de jeux. Le syndicat des éditeurs japonais a de son côté estimé que le coût du piratage était de l'ordre de 41,5 milliards de dollars sur 5 ans, un montant impressionnant. Au Japon, Nintendo s'est ainsi allié à 53 autres professionnels du jeu vidéo et, au mois de mai, une plainte a été déposée contre NXPGAME, une société fabriquant ces fameuses cartouches R4.
Dans son communiqué, Nintendo ajoute agir tant dans son propre intérêt que dans celui des éditeurs de jeux vidéo :
Aux Pays-Bas, les avocats de Nintendo ont été plus convaincants, puisque Nintendo a remporté son procès qui l'opposait à pas moins de 11 boutiques en ligne vendant des produits incitant au piratage de jeux sur DS.
'Nintendo protège ses licences de façon globale et prend des mesures pour prévenir la distribution de logiciels pirates et d'appareils qui permettent de jouer à des logiciels téléchargés illégalement', a précisé Nintendo au magazine anglais MCV.Les arguments de la défense des revendeurs n'ont pas pesé lourd face à ceux de Nintendo : les revendeurs arguaient en effet que Nintendo se rendait coupable de concurrence déloyale en s'opposant à la vente de ces appareils. On aura tout vu : le juge ne s'est pas laissé berner, sensible aux efforts de Nintendo pour lutter contre le piratage, un fléau tant sur DS que sur Wii d'ailleurs.
Nintendo indique que la R4 est ainsi à l'origine de la moitié de la baisse de vente de jeux. Le syndicat des éditeurs japonais a de son côté estimé que le coût du piratage était de l'ordre de 41,5 milliards de dollars sur 5 ans, un montant impressionnant. Au Japon, Nintendo s'est ainsi allié à 53 autres professionnels du jeu vidéo et, au mois de mai, une plainte a été déposée contre NXPGAME, une société fabriquant ces fameuses cartouches R4.
Dans son communiqué, Nintendo ajoute agir tant dans son propre intérêt que dans celui des éditeurs de jeux vidéo :
'Nintendo prend ces mesures non seulement pour le bien de la société, mais aussi dans l'intérêt de ses partenaires qui dépensent du temps et de l'argent pour développer de façon légitime des logiciels pour les consoles Nintendo, et pour les clients qui attendent les plus grands standards et intégrité des produits portant le nom Nintendo.'
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liniers ? Ôo
[img]J'aime les gens qui pensent que linker = R4.
Nintendo, continuez à combattre les R4, c'est un linker de merde, sa disparition du marché ne pourra que tourner les gens vers de vrais bons linkers.
oui enfin ca, ca reste faux quand même, je connais beaucoup de personnes qui piratent leurs ds et qui peuvent se permettent d'acheté des jeux.
De plus le piratage n'est pas obligatoire, la gamecube à mis très longtemps à être caqué et son taux de piratage à été faible, de même que la ps3 aujourd'hui.
alors biensur le chiffre des pertes est à prendre avec des grosse pincettes bien que là il me parait pas irréaliste sur ce cas précis, faudrait savoir sur quoi il tient en espérant que ce soit pas l'habituel nombre de jeux téléchargé X le prix de vente, mais dire que tous ceux qui piratent ont pas les moyens d'acheter des jeux est juste une grosse blague
lol
OHLOL
J'avais pas vu ça. C'est avec des assertions pareille qu'on finit par penser que 1 jeu piraté = 1 jeu pas vendu.
C'est vrai que notre pays a la sale réputation de ne rien y comprendre aux sujets technologiques (le vieux pays du vieux continent, en quelque sorte), ça ne va pas s'arranger avec ce genre de bêtises... il ne faut pas s'étonner si on se retrouve d'un coup très isolés.
(P.S.