Pixel Game Maker MV arrive sur Nintendo Switch
Si vous avez toujours rêvé de créer votre jeu sans coder, vous serez peut-être intéressé par l'annonce du portage de cette solution logicielle existante sur PC depuis 2018 : Pixel Game Maker MV.
News- les scènes : les éléments sont placés sur la grille, de façon à créer l'interface qui sera affichée à l'écran du joueur.
- les tiles : les planches sur lesquelles sont organisés les objets graphiques du jeu, ou, si on conserve l'anglais, les assets.
- les animations : chaque comportement d'un objet animé d'une scène est défini depuis ce panneau (classiquement, le personnage va ainsi marcher, courir, sauter...).
- les objets : chaque objet, qu'il soit animé ou inanimé, doit être créé pour pouvoir être lié à des actions, et avoir un effet en jeu (lié aux animations)
- les ressources : tous les éléments graphiques, qui serviront ensuite dans le jeu (lié aux tiles).
- les transitions : une fois les scènes créées, elles sont ici ordonnées entre elles dans une suite logique qui définit le déroulement de la partie.
Pas d'indication tarifaire pour le moment ni de date précise de sortie, hormis la mention 2020. Un titre à réservé aux créatifs patients ayant beaucoup de temps à accorder à ce type de projets. On apprécie que ces logiciels soient disponibles sur Nintendo Switch, car cela permettra aux créateurs de continuer à réfléchir à leurs projets tout en se déplaçant. Les amateurs peuvent déjà compter sur de nombreux tutoriels disponibles sur le net pour les aider à avancer sur différents aspects. La communauté est déjà assez importante, il ne vous reste plus qu'à la rejoindre lorsque le logiciel sera disponible sur Nintendo Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.