Plague Road viendra lutter contre les effets de la peste sur Switch
Après avoir réussi son financement participatif en 2016 et offert ses premiers délices sur Steam et console Sony, c'est autour de la console hybride de Nintendo de recevoir ce RPG très intéressant.
NewsReprenant les mécaniques d'un jeu de rôle tactique ainsi que des éléments de gestion via les différents survivants rencontrés tout au long du jeu, Plague Road nous propose un univers accrocheur. Le level design est basé sur quatre grandes zones dont les niveaux sont générés de manière procédurale.
Quittant votre ferme qui sera votre QG, vous allez voyager à travers différentes régions affectées par la peste, et vous allez pouvoir prendre parmi les survivants des compagnons de route ou leur demander d'améliorer la ferme pour accéder à de nouvelles compétences. Ces survivants pourront selon leur talent améliorer votre ferme plus efficacement que d'autres pour construire par exemple de nouveaux bâtiments et équipements, mais peuvent être encore plus utiles pour vous accompagner lors de vos expéditions dangereuses où vous devrez affronter de nombreux bandits armés de pistolets, des loups, des golems et des abominations créées par la maladie. Au niveau des combats, on nous propose du positionnement basé sur une grille et une stratégie de combat au tour par tour. Vous pourrez également dénicher des coffres au trésor pour récupérer des articles de guérison qui se montreront vite essentiels.
Graphiquement, le jeu apporte une touche graphique nouvelle aux rogue-like, le design des arbres et des ennemis est réussi. Le côté combat tactique au tour par tour à la Final Fantasy Tactics ou Disgaea n'est pas désagréable, en revanche attendez-vous à rencontrer une certaine difficulté.
Le jeu est prévu pour une sortie le 7 décembre sur l'eShop US et le 21 décembre sur l'eShop Européen. Notez que Limited Run avait édité une version physique en petite quantité sur PS4 et Vita, on ne sait pas si la même chose sera réalisée sur Nintendo Switch.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.