Race of Champions se base sur une course annuelle où des F1, des voitures de Rally et du Mans participent ensemble. Race of Champions devrait inclure une vingtaine de voitures toutes catégories confondues et inclure une gestion des dommages réaliste.
Gamespot apporte encore plus de précisions : " Nous avons vu toutes sortes de choses qui se cabossent et deviennent sales, voire se détachent de la voiture, comme des pare chocs, les capotes, les portes et fenêtres, et tout le reste. La plupart des différents éléments constitutifs des voitures sont très bien modélisés, et la dynamique des corps est bien respectée, on peut ainsi voir des portes d’ouvrir et se fermer dans les virages... "
Le jeu proposera des modes de jeu très nombreux , dont :
Rally Cross Standard Circuit Races
Hill Climb (littéralement : Grimper la colline)
Checkpoint, Elimination –la dernière voiture de chaque tour est éliminée
Follow the Leader – les joueurs ont une barre de vie qui se vide quand ils ne mènent pas la course
Relay – les joueurs essaient de boucler les tours avec leurs alliés humains.
On attend des images Gamecube du jeu (les seules diffusées pour l’instant sont issues d’une version Playstation 2), pour se faire une idée claire sur le potentiel graphique du jeu. Le jeu devrait évidemment être montré à l’E3 2002.
Source : Cube-Europe
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