Plus d'un million de ventes pour Dead Cells, la Switch en tête des consoles
Les équipes de chez Motion Twin ont profité de la GDC 2019 pour diffuser quelques chiffres de vente concernant leur jeu phare, Dead Cells.
NewsLors de la Game Developers Conference qui s'est tenue cette semaine à San Francisco, les équipes de Motion Twin ont présenté un "post-mortem" du développement du jeu, et détaillé les ventes du jeu, 8 mois après sa sortie officielle.
Depuis son lancement en accès anticipé sur Steam en 2017, le jeu s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. Une belle performance qui est due en grande partie au PC où 60% des ventes ont eu lieu.
Mais du côté des consoles, c'est la Nintendo Switch qui occupe la première place en terme de support privilégié par les joueurs.
Lors de sa conférence, Sébastien Bénard, l'un des game designers de Dead Cells a expliqué que le jeu avait été celui de la dernière chance pour Motion Twin qui s'était jusque là spécialisée dans les jeux free-to-play, ne facilitant pas le développement de l'entreprise bordelaise.
Heureusement, le succès de Dead Cells a permis de changer tout cela et le quotidien de Motion Twin en est à jamais bouleversé.
Pour ceux qui l'ignorent, en janvier est sortie la biographie quasiment officielle de Dead Cells : The Heart of Dead Cells.
Concernant Dead Cells, le jeu connaîtra une grosse mise à jour ce printemps avec du nouveau contenu qui sera jouable à la PAX 2019, la semaine prochaine à Boston.
Source : US Gamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.