Plus de 500 000 Super Mario Odyssey au Japon en 3 jours !
Famitsu a bien compté : selon son organe de comptabilisation des ventes de jeu, concurrent de Media Create, plus de 500 000 exemplaires de Super Mario Odyssey ont été vendus au Japon, en 3 jours.
NewsA titre de comparaison, il convient de rappeler que sur 3 jours, un certain Splatoon 2 s'était vendu à 671 000 exemplaires. On voit là la force de Splatoon 2, un autre jeu formidable de la Switch qu'on oublie un peu vite mais dont on reparlera quand viendra le moment de retracer l'année 1 de la Switch, particulièrement riche !
La sortie de Super Mario Odyssey a eu un second effet Kiss-Cool (non non, ce n'est pas un placement de produit !) : les ventes de Switch ont explosé au Japon la semaine dernière, franchissant la barrière des 2 millions de consoles vendues depuis la sortie de la machine le 3 mars dernier. La semaine dernière, plus de 133 000 Switch ont ainsi été vendues, bien plus que la semaine précédente et ses 24 000 machines écoulées alors.
Nintendo semble avoir appris de ses erreurs : jamais autant de Switch n'avaient trouvé leur chemin vers les revendeurs depuis plusieurs mois : au Japon, en effet, la pénurie de consoles était très sévère depuis près de 4 mois.
Au cas où vous n'auriez pas encore jeté votre dévolu sur notre review, on vous rappelle que vous pouvez lire notre test de Super Mario Odyssey ici !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.