News
Plus qu'1 million de ventes au Japon pour devenir la console la plus vendue !
Le sacre est désormais pleinement à sa portée et il faut impérativement maintenir les ventes au rythme actuel. La Switch est en passe de ravir au Japon le titre de la console la plus vendue de l'histoire sur l'archipel nippon !
NewsAlors que Nintendo va clôturer son année fiscale le 31 mars 2024 et pourra peut-être enfin nous parler librement de la nouvelle console, la Switch continue à très bien se vendre malgré les années. Certes, les courbes sont à la baisse et la pression de la PS5 se fait plus sentir mais les ventes restent malgré tout extrêmement élevées pour une console sortie le 3 mars 2017. Des ventes grandement dopées par le modèle OLED il est vrai.
La Switch a pourtant la possibilité au cours de l'année 2024 de remporter un important record, un certain Graal : celui de la console la plus vendue de l'histoire sur le marché nippon. Le dernier cumul de vente pour la Switch est actuellement de 32 027 938 unités vendues. Un très gros score qui rappelle combien la Switch a effacé des mémoires l'échec de la Wii U (13,56 millions d'unités au niveau mondial).
Pour devenir la reine des consoles du marché japonais, il lui reste à battre ses deux aînées :
- la Game Boy Color qui a cumulé 32 470 000 unités au Japon
- la DS qui a atteint 32 990 000 unités vendues.
Il reste donc un peu moins d'un million de consoles à vendre sur le marché japonais pour que la Switch remporte la première place. Va-t-elle réussir dans cette quête ? Tout va dépendre de la richesse des sorties sur la console et de l'impact d'une éventuelle annonce de nouvelle console courant 2024. Nous suivrons le décompte pour vérifier si la Switch parvient à ravir la couronne et à quelle vitesse !
Source : My Nintendo News
graphique : installbaseforum.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oh ca va en faire des record personnelle pour nintendo.