L'E3 est un des gros temps forts de l'année pour tout site de jeux vidéo. D'année en année, ce salon acquiert toujours plus d'importance, et devient un incontournable pour tout éditeur qui se respecte.
Ce n'est sans doute pas pour rien que quelques 65000 visiteurs y sont attendus en 3 jours ! Mais si le salon commence demain, le travail a commencé depuis plusieurs jours pour toute l'Equipe de PN, qui parcourt sans relâche le Net, épluche les communiqués de presse, convertit des images pour les rendre web-compliant. Bref, un travail de titan.
Aujourd'hui, en début de soirée pour nous en Europe, Nintendo présentera une Conférence de presse au cours de laquelle on entendra Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata présenter les dernières nouveautés de Nintendo.
Ce salon, placé sous le signe du jeu (côté hardware, même Microsoft se l'est jouée très calme la nuit dernière !), est important pour Nintendo dans sa quête pour la seconde place au niveau mondial.
Ce salon est une occasion unique d'affirmer une bonne fois pour toute la Nintendo Difference qui caractérise Big N depuis quelques années : des jeux super, au gameplay fabuleux, qu'on a toujours hâte de retrouver sur nos machines !
Pour PN, ce salon est chaque année l'occasion de crises d'hystérie : entre les news qui pleuvent et les indisponibilités du serveur dûes aux affluences de visiteurs (mais pourquoi viennent-ils tous à la même heure ?), il y a de quoi être anxieux !
Pour minimiser les besoins de bande passante, nous avons donc mis au point une version allégée de PN, qu'on appellera PN-Light, la Version Spéciale E3 2K3 de PN ! Si cette version vous plait, peut-être envisagerons-nous de créer une version légère pour PN, en plus de la version classique que vous pouvez d'ailleurs visiter en cliquant ici.
Dans quelques heures, Nintendo abattra quelques unes de ses cartes, sans doute ses gros atouts. A nous de vous en annoncer la couleur et de compter les points de cette partie de poker où les 3 fabricants misent gros !
Source: PN Light
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.