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PN Show #8 - Wii U et TGS : L'actu décortiquée
Il vous manquait : il est de retour ! Voici le tout dernier PN Show, un numéro largement consacré à l'actualité Wii U, suite à la session découverte à laquelle Xavier a eu la chance de participer à Francfort !
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L'équipe du PN Show accueille cette semaine un nouveau membre : il s'agit de Falcared, avec qui vous pourrez faire plus ample connaissance dans la première partie de l'émission, cette fois-ci animée par Boris.
Ensemble, avec Xavier, tous trois reviennent sur l'actualité du moment, une actualité rythmée par la Wii U, le Tokyo Game Show, et plein d'autres faits notables du petit monde Nintendo.
C'est à retrouver dans ce tout nouveau PN Show, ci-dessous, ou dans des conditions plus agréables sur la page de l'émission !
Ensemble, avec Xavier, tous trois reviennent sur l'actualité du moment, une actualité rythmée par la Wii U, le Tokyo Game Show, et plein d'autres faits notables du petit monde Nintendo.
C'est à retrouver dans ce tout nouveau PN Show, ci-dessous, ou dans des conditions plus agréables sur la page de l'émission !
PN Show #8
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Sur l'analyse du line up, ça me parait assez juste, avec bcp de multi supports qui servent à la fois de signal de la part de Nintendo "hey guys, regardez votre COD, votre AC... il est dispo aussi chez nous maintenant, so ...", et aussi d'éclaireur pour les éditeurs qui veulent simplement sonder la communauté Wii U et sa capacité de réception face à ce type de software.
Pour Nintendo Land, il est évident que c'est la killer app numéro un de la Wii U, et que Nintendo paye sa com° désastreuse lors du dernier e3. Pour ceux qui ont posé les mains dessus, il est évident que ça va plus loin qu'un Wii Sports "démo", et qu'on est face à un truc emprunt de l'adn propre aux Mario Kart-Party... qui lorgne vers ces softs générationnels, de Pac-Man dans les salles, à Angry Birds.
Le jeu a énormément de potentiel, d'autant qu'il sera (selon mes src) relancé au fil du temps via DLC.
J'ai pas pu mettre la main sur le mode Pikmin, mais Mario Chase & Luigis sont sur-efficace et donne tout le sens au gameplay asymétrique. Quant à Balloon Flight et DK, notamment le deuxième, devrait occuper franchement les joueurs via de petites parties/challenge super addictive, façon soft iOS.
On sent clairement dans ce jeu, la volonté d'upmarket qu'entreprend Nintendo, qui veut convertir les new comers de la Wii, en joueur plus investi.
Les véritables baromètres seront la réception de NLand et ZombiU. L'un pour sa capacité à toucher le grand public, les foules, qui se prive de online volontairement parce que le gameplay asymétrique n'a pas de pertinence hors offline. Donc hormis des boards pour les solols...
L'autre, qui vise le fragger plus amateur d'headshot que de saut sur des tortues...
NSMBU est anecdotique, il est là comme caution Mario pour le départ de la console, et se vendra très bien, mais ne sera pas vecteur fort d'achat hardware. C'est le second couteau.