News PN Show
PN Show #9 : Les Manettes Nintendo à travers les âges (2/2)
Pas de jeu de mot pour ce PN Show neuf, mais beaucoup de jeux évoqués grâce à la notre grande rétrospective sur les manettes Nintendo à travers les âges, désormais complète !
NewsMise à jour du lundi 22 octobre
La partie 2/2 de l'émission consacrée aux manettes Nintendo est en ligne, elle est visible dans cette news ou dans notre section PN TV.
PN Show #9 2/2 - Les manettes Nintendo à travers les âges
-----
Les manettes telles qu'on les rencontre aujourd'hui sur nos consoles ne sont pas nées en un jour : elles sont le fruit d'une longue évolution, et c'est ce qu'il nous intéressait d'étudier dans le tout nouveau PN Show à découvrir pour entrer tranquillement dans ce week-end, sur PN !
Avec ce PN Show consacré aux Manettes Nintendo à travers les âges, nous avions tant à dire et à montrer que nous avons choisi de vous proposer ce numéro en deux parties de 40 minutes environ ! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, et... bon Show à tous !
Cette émission est animée par Xavier, bien entouré avec la présence de Boris et de Falcared. Vous pouvez découvrir ce programme avec le lecteur ci-dessous, ou profiter d'une mise en plage plus agréable sur notre section PN TV !
PN Show #9 1/2 - Les manettes Nintendo à travers les âges
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vivement la semaine prochaine pour en apprendre plus sur les manette que j'ai eu en main dans ma vie.
Et le Virtual boy compte 22 jeux aux total, 14 c'est que pour les états unis.
@pit56, mea culpa pour le zapper, de plus je l'ai trouvé le lendemain de son enregistrement en brocante en gris
[img]J'ai trouvé la 1e émission super, j'y ai appris un tas de choses !
Mais quand aurons-nous la suite ? Je l'attends depuis hier et la date est sans arrêt repoussée.
En tout cas merci a toi pour ton retour
D'ailleurs chaque fois l'émission est repoussé. Si vous n'arrivez pas a tenir vos delais pourquoi indiquer une date qui constamment n'est pas tenue ? Ne m'interpretez pas mal, je ne critique pas le retard en lui même, vous avez une vie et ca vous prend du temps de nous faire plaisir mais ne pensez vous pas qu'il vaudrait mieux revoir les dates de sorties d'épisodes si le vendredi est un objectif trop ambitieux ?
Personnellement Je n'ai rien contre le fait d'attendre lundi plutot que vendredi, ca serait donc mieux de tout de suite voir plus large et de poster la video a la date fixé plutôt que de voir constamment celle ci etre repousé a un nouvel horaire ou encore une fois elle ne sera pas mise en ligne. Par exemple la ca fait 3 fois que ca a été repoussé la video et on est le 22 et elle est encore en retard. C'est dommage. Pour votre confort et le notre, voyez plus large mais ne nous frustrez pas a repousser toutes les 2h la publication de la vidéo alors que vous savez quelle ne sera pas prete avant 2 jours.
Merci à vous et bonne continuation
Car non, il n'y a pas que 8 directions, je vous assure. Quand on oriente le stick en direction nord-nord-est, ce n'est pas pareil que quand on l'oriente en direction nord ou en direction nord-est. Il y a certes un « guide » octogonal autour du stick pour se caler plus facilement dans les huit directions de base, mais comme je le dis, ce n'est qu'un guide et on n'est pas obligé de s'y caler. On peut s'orienter dans n'importe quelle direction intermédiaire et le jeu le prend en compte.
Essayez dans Mario 64, vous verrez ! Déplacer Mario avec un angle de 10° ou un angle de 15°, c'est tout à fait possible. Essayez aussi dans Zelda Ocarina of Time: mettez-vous en vue subjective avec le lance-pierre ou l'arc, puis dessinez des cercles avec le stick. S'il n'y avait que 8 directions, l'effet serait totalement différent, plus anguleux, plus « octogonal ».
Ensuite, essayez le jeu sur émulateur, avec un clavier. Vous n'aurez plus que 8 directions (les flèches de directions avec 2 flèches pressées simultanément), et alors, vous verrez que la différence avec le stick est flagrante.
Bonnes vidéos en tout cas, merci et je ne manquerai pas le rendez-vous de la prochaine !