News PNCAST
PNCAST #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités pour Nintendo
Boris, Valentin et Xavier sont de retour pour le second numéro du Nouveau PNCast, et évoquent dans la joie et la bonne humeur la conférence aux investisseurs de Nintendo, entre autres sujets croustillants !
NewsRépondez vite au sondage de la semaine !
Voici déjà presque une semaine que le PNCast est disponible : vous avez encore quelques jours pour répondre au sondage de la semaine, et nous donner dans les commentaires ci-dessous votre avis sur l'avenir de Nintendo : nous ne manquerons pas de parler de vous dans l'Avis des Auditeurs lors du prochain enregistrement du PNCAST !Votre podcast Nintendo préféré à écouter right now !
Toutes les deux semaines, votre lecteur de podcast peut récupérer automatiquement le tout dernier numéro du PNCAST, votre podcast 100% Nintendo forcément préféré ! Animé par Xavier qui est accompagné de Boris et Valentin, ce nouveau format bâti sur les solides fondations du PN Cast vous propose à travers plusieurs rubriques de retrouver toute l'actu Nintendo de la quinzaine écoulée.Au sommaire de ce PNCAST
Écoutez le PNCast d'une traite ou sautez vers votre rubrique préférée grâce au sommaire visuel ci-dessous. Dans le PN Cast de cette semaine, vous retrouverez notamment l'Avis des Auditeurs, grâce aux nombreux commentaires que vous avez eus la gentillesse de laisser sur Puissance Nintendo.Commenter écouter le PN Cast ?
Retrouvez vos bonnes habitudes : vous pouvez trouver le PN Cast à peu près partout :- Sur iTunes
- Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux) !
- Le télécharger directement sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
- L'application Actualités Nintendo sous Android
- Le lecteur ci-dessous :
Réagissez pour le prochain PNCAST !
Réagissez au sujet de ce PNCAST sur Twitter, sur Facebook et bien évidemment ci-dessous : commentez ce nouvel épisode du PN Cast ! On y lira vos témoignages avec plaisir !N'oubliez d'ailleurs pas de voter au sondage en page d'accueil pour le prochain Avis des auditeurs ainsi que de laisser des commentaires dans la news et sur Twitter avec le hashtag #PNCast !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est bien dommage ce non-succès de la Wii U qui se confirme de plus en plus. J'avais investi pour Mario Kart et je ne regrette rien. Faut avouer que ça manque cruellement de jeux, même si ceux qui existent sont très bons. Il est sans doute trop tard pour renverser la tendance, même si de bons jeux sont annoncés pour 2015...
Sinon, ce petit Pokémon Shuffle, c'est une relative bonne surprise je trouve. J'en attendais rien, et le résultat est plaisant. Je le préfère à Pokémon Link Battle! (payant et relativement cher...). Le système de jeu est simple mais très efficace surtout quand il est combiné intelligemment à l'aspect "collectionite" des Pokémon. Puis, on peut avancer assez vite dans le jeu sans investir. Donc, un petit jeu passe-temps... quasi gratuit (j'ai testé l'achat d'un petit joyau, c'est un peu barbant à faire quand même).
Par rapport à ce que vous disiez, j'espère que Nintendo n'ira pas se trahir en allant sur les smartphones et cie ; quelques applications, ok (je suis curieux de voir celle avec les Mii), mais que Nintendo reste Nintendo. Le F2P pour la 3DS/WiiU, pourquoi pas, mais qu'on reste bien sur ces consoles qu'ils savent bien maîtriser (à défaut d'en vendre beaucoup, pour la WiiU) pour offrir du -jeu-.
Pour la New N3DS, je suis très content de la mienne. Avec la coque Yoshi, elle claque ! J'étais déjà fan de cette console, je le suis encore plus maintenant.
Merci pour ce PNCast bien intéressant.
Il ne faut pas faire la fine bouche. Vous realisez les chiffres de vente que vous enoncez. Comparez les a ceux de la musique aujourdhui.
Amiibo a «seulement» 15 euros? Ca fait cher le bout de plastoc. Amiibo pour amiigogo. Mais je prendrai ceux sur la serie zelda, quand meme. Hehe
Pour les amiibos je suis très déçue du fait que dès la préco il y en est p,us en stock surtout pour harmonie qui est en plus revendu a plus 80 euros maintenant sur certain site ce qui est abusé donc un gros flop qu niveau gestion des stocks .
J'espère qu'ils vont en prévoir plus pour les prochaines sortis.
Je suis tres contente du système des dlc qui apporte un vrai plus au jeux et kes prix sont vraiment pa cher en plus.
Ceci étant dit, je ne souhaite tout de même pas jouer sur smartphones à cause de la mauvaise prise en main.
"Je pense que l'avenir de Nintendo va rester PRINCIPALEMENT dans les jeux vidéos avec un business de vente semblable
Je pense que Nintendo va garder le modèle free to play pour des jeux en dehors des grosses licences, des titres importants,... J'espère VRAIMENT que ce modèle ne s'étendra pas sur les grosses licences dans l'avenir. Pour moi, je ne pense pas que ce sera un jour le cas.
Nintendo peut utiliser d'autres secteurs d'activités pour agrandir les bénéfices mais je pense que cela sera fait en mode "bonus" et non en remplacement de l'activité principal qui est le jeu vidéo.
En ce qui concerne leMon avis pour la rubrique: Avis des auditeurs:
s Smartphones, je suis convaincu qu'un jeu Nintendo doit tourner sur une console de la firme. Une plateforme mobile ne permettrait pas de produire une expérience unique comme c'est le cas avec une console Nintendo. Par contre, je trouve ça une bonne idée que Nintendo va développer une application Smartphone pour communiquer sur leurs produits. Je trouverais ça positif si l'application permettrait de lier les gamers que nous sommes avec le monde Nintendo lors de nos déplacement (ex: Une vrai application mobile pour MIIverse ou encore une liaison direct avec le nouveau programme de fidelité (notification,...)
"Je de pense que l'avenir de Nintendo va rester PRINCIPALEMENT dans les jeux vidéos avec un business vente semblable à celui d'aujourd'hui. C'est à dire, un jeu bien fourni au départ et qui peut s'étoffer avec des DLC. En ce qui concerne les DLC, j'espère que Nintendo va continuer à proposer des DLC de qualités qui ont un bon rapport qualité/prix.
Je pense également que Nintendo va garder le modèle free to play pour des jeux en dehors des grosses licences, des titres importants,... J'espère VRAIMENT que ce modèle ne s'étendra pas sur les grosses licences dans l'avenir. Pour moi, je ne pense pas que ce sera un jour le cas.
Nintendo peut utiliser d'autres secteurs d'activités pour agrandir les bénéfices mais je pense que cela sera fait en mode "bonus" et non en remplacement de l'activité principal qui est le jeu vidéo.
En ce qui concerne les Smartphones, je suis convaincu qu'un jeu Nintendo doit tourner sur une console de la firme. Une plateforme mobile ne permettrait pas de produire une expérience unique comme c'est le cas avec une console Nintendo. Par contre, je trouve ça une bonne idée que Nintendo va développer une application Smartphone pour communiquer sur leurs produits. Je trouverais ça positif si l'application permettrait de lier les gamers que nous sommes avec le monde Nintendo lors de nos déplacement (ex: Une vrai application mobile pour MIIverse ou encore une liaison direct avec le nouveau programme de fidélité (notification,...)
PS : Veuillez m’excuser pour la publication précédente. J’ai fait un faut mouvement lors de la publication.