News
PNCAST 44 : Édition Spéciale E3 2017 !
Ça y est le Nintendo Spotlight a été diffusé ce mardi 13 juin et il est donc temps pour Xavier, Mickaël, Boris et Valentin de revenir sur les différentes annonces faites par Nintendo, mais pas que...
News
Débuté le 10 juin avec l'EA Play, le traditionnel bal des conférences de l'E3 s'est achevé avec la diffusion du Nintendo Spotlight au cours duquel Nintendo nous a présenté les différents jeux à venir cette année et quelques-uns prévus en 2018.
Une semaine qui aura été riche en informations, et c'est à cette occasion que l'équipe du PN CAST s'est réunie pour débattre et vous récapituler toutes les informations qui ont été transmises cette semaine !
Si vous disposez d'une application qui permet de s'abonner à des podcasts, voici comment faire :
- Option 1 : rendez-vous sur iTunes
- Option 2 : utiliser l'adresse de notre flux RSS (faites un clic droit pour copier l'adresse de ce flux !) dans votre application préférée
- Option 3 : En téléchargement direct en mp3 sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous).
Désormais, nous essaierons aussi de relayer le PNCAST sur YouTube, pour ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer dans le monde impitoyable des podcasts.
Si vous êtes un utilisateur de l’application iTunes, sachez que vous pouvez donner une note au PNCAST : merci de signaler votre intérêt pour notre émission en aimant le PNCAST !
- PNCAST #42 : Retour sur un mois d'actualité avec le Arms Direct...
- PNCAST #41 : Résultats annuels et sortie de Mario Kart 8 Deluxe
- PNCAST #40 : Retour sur le Nintendo Direct du 13 avril 2017
- PNCAST #39 : L'actu Switch, Splatoon 2, Mario Sports et les 6 ans de la 3DS
- PNCAST #38 : Les 10 jours de l'Ere Switch
- PNCAST #37 : La Switch est sortie !!!
- PNCAST #36 : Nintendo Switch et résultats financiers
- PNCAST #35 : Nintendo a présenté la Switch
Ce 44e PNCAST est présenté par Valentin, avec Xavier, Boris et Mickaël !
Une semaine qui aura été riche en informations, et c'est à cette occasion que l'équipe du PN CAST s'est réunie pour débattre et vous récapituler toutes les informations qui ont été transmises cette semaine !
Ecoutez le PNCAST, le podcast de Puissance Nintendo !
Si vous disposez d'une application qui permet de s'abonner à des podcasts, voici comment faire :
- Option 1 : rendez-vous sur iTunes
- Option 2 : utiliser l'adresse de notre flux RSS (faites un clic droit pour copier l'adresse de ce flux !) dans votre application préférée
- Option 3 : En téléchargement direct en mp3 sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous).
Désormais, nous essaierons aussi de relayer le PNCAST sur YouTube, pour ceux qui préfèrent ne pas s'aventurer dans le monde impitoyable des podcasts.
PNCAST 44 : Édition Spéciale E3 2017 !
Réagissez au PNCAST sur PN et sur Facebook et Twitter
Par vos commentaires sur Twitter avec le hashtag #PNCAST, par vos commentaires sur Facebook et vos avis ici-même sous cette news de présentation du PNCAST, vous nous aidez à faire connaître notre émission en la montrant à vos amis !Si vous êtes un utilisateur de l’application iTunes, sachez que vous pouvez donner une note au PNCAST : merci de signaler votre intérêt pour notre émission en aimant le PNCAST !
Découvrez les derniers PNCAST !
- PNCAST #43 : Retour sur le Pokémon Direct, ARMS et nos attentes pour l'E3 !- PNCAST #42 : Retour sur un mois d'actualité avec le Arms Direct...
- PNCAST #41 : Résultats annuels et sortie de Mario Kart 8 Deluxe
- PNCAST #40 : Retour sur le Nintendo Direct du 13 avril 2017
- PNCAST #39 : L'actu Switch, Splatoon 2, Mario Sports et les 6 ans de la 3DS
- PNCAST #38 : Les 10 jours de l'Ere Switch
- PNCAST #37 : La Switch est sortie !!!
- PNCAST #36 : Nintendo Switch et résultats financiers
- PNCAST #35 : Nintendo a présenté la Switch
Ce 44e PNCAST est présenté par Valentin, avec Xavier, Boris et Mickaël !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour moi aussi je trouve que pas mal de jeu présenté aurait pu avoir des portages SWITCH.
Un exemple tout bête chez UBI c'est South Park, pour le coup c'est une critique pas forcement justifié étant donné que UBI soutien la console.
Mais le DBZ est un excellent exemple aussi étant donné que le jeu utilise la même techno que Guilty Gears qui tournait déjà sur PS3. Surtout que les précédent opus était sortie sur 3DS.
Pareil pour le jeu présenté chez EA, le A Way Out qui techniquement est digne d'un jeu PS3 et que le coté coop correspondait parfaitement à la console.
Evil Within 2, que je sache le premier était aussi sortie sur Ps3 et Xbox 360.
Cette vielle génération on vu passé des jeu comme GTA5, The Last Of Us , Gears, des borderland, Destiny et compagnie.
Et même si la SWITCH n'est pas aussi puissance que la PS4, elle est plus proche de celle-ci que d'une PS3.
Je me doute bien que ses grand éditeurs sont du genre hyper frileux et qu'il ne bougerons qu'une fois sure de potentiel de la console.
Et que la plupart on commencé des portages il y a à peine 2 mois quand ils ont vu l’intérêt que lui porté le publique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autre point, de se que j'ai lu et entendu de la part des éditeur indépandant la console se programme bien et une bonne partie des moteur du commerce est parfaitement compatibe dont Unreal Engine 4 (dont apperement des anciens du studio sont sur le projet Metroid) et Unity, je veux bien que nintendo est des précédent facheux sur le sujet.
Mais a l'évidence ils sont fait de très gros effort sur le sujet.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En se qui concerne la conf de Nintendo je l'ai trouvé très efficace.
Certes j'aurais préféré voir passer d'autre licence que celle-ci déjà pas mal utilisé sur WIIu et 3DS. Mais bon ça permet de remplir assez vite un catalogue et de toucher un publique beaucoup plus jeunes.
Et puis Yoshi il n'y a pas jeu plus good feel que Wooly World et celui-ci a l'aire de l’être tout autant.
Je suis super hypé par le Xeno 2 et Super Mario Odyssée.
Et en tant de Fan boy Fire Emblem, je trouve le portage de cette licence en Muso plutôt interessant.
Après reste le cas de Metroid et Pokemon, alors certes ils n'ont rien montré. Mais je pense que c'est une très bonne chose. Il était inutile de montré quoi que se soit et le montré quelques mois avant sa sortie serra mille fois plus efficace en terme de com.
On n'a bien vu avec SONY, ou pas mal de monde se fatigue a revoir les même têtes chaque année.
D'ailleurs le seul fait de savoir qu'ils arrive est suffisant pour beaucoup pour passer le cap de l'achat.
Pas besoin de plus.
Et puis au passage, je rappellerai le Kickstater de SHENMUE 3, La vidéo Kojima de Death Stranding alors que le studio n'avait même pas de bureau, la présentation de Spiderman de 10 secondes de l'année dernière, la vidéo de The Last Of Us 2 et que le producteur explique gentiment qu'il devait finir le DLC d'Uncharted pour si mettre sérieusement et encore le présentation de RIME qui était totalement fausse.
Autant de petit truc qui on permit a SONY de gagner bien des E3.
Nintendo a fait le minimum pour être efficace, c'est exactement la même que ce le fait de pas avoir sortie plusieurs gros jeux au lancement de la console.
Ils sont dans un mode marathon, ou ils doivent gérer l'effort et tenir le rythme le plus longtemps possible et c'est pas en fessant un sprint sur 100M qu'on le gagne.
Là il lance tout les mois des jeux interessant et varié.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et puis pour finir u coup de gueule contre Valentin que j’apprécie énormément.
Mais qui a dit un truc qui me hérisse le poil a chaque fois.
Alors OUI, on ne monte pas un PC pour faire du 4K et tout pour 500€.
Mais pour 500€ (et avec l'arrivé de la GTX1090 se serra bientôt encore moins) je peut trouver une putain de GTX1080 qui soulève plus de 10 Teraflops et même pire pour moins de 250€ on trouve facile une GTX1060 qui fait du 5 Tflops.
Tu fous ça sur un PC qui date, tu es tranquille un bon bout de temps.
On se fait un PC pour qu'il dure, pas pour tout jeter tout les 2 ans.
Ma carte mére et mon processeur je les ai acheté en 2011 (un I7 2600K) avec de la DDR3.
J'ai foutu une simple GTX970 dessus et je passe tout mes jeux en 60fps les détail à fond et en 2K (le 21/9 panoramique c'est bien plus cool que le 4K) et je fait tourné mon HTCvive dessus sans le moindre problème.
Et pourtant maintenant c'est une cartes aussi puissante qu'une GTX1060.
Je suis désolé si j'ai été véhément, mais ses idée préconçue m’exaspère.
Au sujet des éditeurs tiers qui ne sortent pas leur jeux sur Switch. Pour South Park même si j'aimerais y jouer sur ma console, je suis assez d'accord que ça serait légèrement décalé avec l'image de la Switch, en même temps, ne serait-il pas temps de changer de public visé de la part de Nintendo? Refaites nous du Mad World, du Conker's Bad Fur Day, du Devil's Third...
Résumé du spotlight pour moi :
Xenoblade: un peu déçu, j'espérais plus beau apres ce qu'on a vu avec Xenoblade X, j'attend de voir les (vos) critiques sur le jeu une fois sortie. J'ai fait les deux précédents... donc on verra.
Kirby, Yoshi --> Mouais, j'ai aimé Yoshi's Islande mais depuis j'ai un peu lâché l'IP
Annonce Pokémon RPG ---> J'ai sauté de joie, j'attendais ça pour le Pokémon Direct mais il est très bien passé ici. Je ne regrette pas qu'il n'y ai pas eu d'images ou de trailer car on en mange trop en ce moment. Mais dire qu'un épisode va sortir quand c'est ce que tout le monde attend c'était une très bonne chose.
Annonce Metroïd Prime 4 : Summum du spotlight, quand j'ai entendu la musique je me suis directement dit que j'allais rebrancher la Wii U pour jouer a la trilogie! Et je pense que je vais me prendre Samus Returns, j'avais tellement adoré Metroid Fusion!
Fire emblem: J'ai déja pas terminé Hyrule Warrior alors en recommencer un...
Les DLC Zelda: Je les ai déjà achetés, je les attends de pied ferme =)
Mario Odyssey : C'est sur je le prendrais, c'est sur qu'il sera bien, mais j'en ai un peu marre du hub central qui envoie vers d'autre mondes à la Mario Galaxy 2 ou les SMario World, je préférais la méthode Mario Sunshine/ Mario 64 ou il y avait énormément de chose à faire dans le hub central et des secrets à découvrir. J'espere que le jeu sera grandiose et trèèèèèèès long a terminer =).
Pour mon avis sur le PNCast: D'habitude j'adore vous écouter mais la j'ai trouvé que vous vous battiez beaucoup. Vous n'avez pas besoin de crier pour donner vos arguments (Boris). Aimez vous nom d'une pipe!
En ce qui concerne le spotlight, ça devient la norme pour Nintendo de ne parler que des jeux qui vont sortir dans l'année et qui sont suffisamment avancés si ce sont des jeux de l'année suivante.
Personnellement, je préfère avoir un logo annonçant Metroid 4 qu'une cinématique bidon qui n'aura finalement rien avoir avec le jeu final. Et pour le coup , l'annonce d'Ubi pour BGE 2 pour moi c'est du vent. Une cinématique annonçant un jeu sans rien montrer (car un développement venant à peine de débuter), perso, ça me gêne.
Vous avez pas mal parler de jeu multiplateformes comme Assassin's creed. Le nouveau ne m'a pas du tout impressionné. Autant Ubi est fort pour créer des environnement/ambiance, autant j'ai toujours l'impression de voir les mêmes mécaniques de gameplay, les mêmes comportement des IA, bref le même jeu. Je trouve qu'Ubi ne sait pas du tout renouveler sa licence.
Par rapport aux éditeurs Tiers sur Switch, c'est comme d'hab, très frileux. Et l'excuse du soit disant manque de puissance de la Switch, c'est pour moi une très mauvaise excuse. Et je partage le fait que le nouveau DBZ ne doit pas être bien compliqué à porter sur Switch quand on voit en effet que le dernier Guilty gear tourne parfaitement sur PS3.
Et même si il faut downgrader le jeu vs PS4 et One, on n'est quand même pas si loin en terme de puissance. Et je ne vois pas pourquoi un éditeur refuserait de vendre quelques dizaines ou centaines de milliers de jeux supplémentaires avec un portage qui ne doit pas accroître énormément les coûts.
Malheureusement on a toujours le droit sur consoles Nintendo à ce genre d'excuses et à des portages paresseux. La plus grande faiblesse de Nintendo c'est la trop grande qualité de ses jeux et le fait que chaque sortie d'un jeu Nintendo mange littéralement les ventes des autres éditeurs sur la machine.
Et je pense que les éditeurs ont surtout peur de cela.
Alors qu'ils auraient pu à l'image d'un Bomberman Switch vendre énormément de jeux sur la première année de la Switch. Peu de concurrence sur la machine et un public adapté car les études montrent que la Switch est majoritairement achetée pour l'instant par des adultes.