[MàJ] Pokémon Conquest : petite piqûre de rappel
À un peu plus de deux semaines de la sortie de Pokémon Conquest aux États-Unis, Nintendo nous offre une petite piqûre de rappel sur les fonctionnalités de ce cross-over unique.
NewsLa première s'appelle "Perfect Link". Un lien spécial vous unit aux Pokémon que vous rencontrez dans la région de Ransei, et il existe trois niveaux de relations : Bronze, Argent et Or. Afin obtenir un "Perfect Link", il est impératif que le lien avec le Pokémon soit au niveau Or. Bien évidemment, plus le lien entre vous et vos monstres de poches est fort, et plus puissant ces derniers seront sur le terrain.
Deuxièmement, les Pokémon sont capables d'évoluer, comme dans les autres jeux de la série. Pour ce faire, il vous faut utiliser vos monstres au combat le plus souvent possible, et ainsi approfondir le lien qui vous unit à eux. Plus votre relation est forte, et plus puissant sera votre Pokémon. De plus, il également possible de le faire évoluer grâce à des objets spéciaux, telle la Pierre Foudre.
Mais ce n'est pas tout, puisque même les Seigneurs de guerre peuvent "évoluer". C'est ce que le jeu appelle des "Transitions". Comme pour vos Pokémon, il faut les envoyer au combat le plus souvent possible pour que ceux-ci deviennent plus forts, et éventuellement, changent d'apparence. Néanmoins, cette "Transition" n'est possible que pour les Seigneurs de guerre, les simples "Guerriers" ne pouvant "evoluer".
Concernant l'histoire de Pokémon Conquest, celle-ci est divisée en plusieurs chapitres, qui vous emmèneront aux quatre coins de la région de Ransei. Chaque mission nécessite qu'un certains nombre de conditions soient remplies pour être réussie, comme attraper un certain nombre de Pokémon par exemple. À noter que la firme de Kyoto diffusera plusieurs chapitres bonus à partir du 18 juin, via la Connexion Wifi Nintendo.
Enfin, Pokémon Conquest reprend le concept des mots de passe que l'on retrouvait déjà dans Super Pokémon Rumble. Une fois rentrés dans le jeu, ils font apparaître des nuées de Pokémon, d'habitude rares, à un endroit bien précis de la carte. Ils permettent également aux joueurs de se lier avec des monstres très puissants et/ou rares, comme des Pokémon légendaires.
Les Pokémon obtenus de cette façon ont des caractéristiques spéciales qui non seulement boostent le moral de vos troupes, mais vous offrent également de nouvelles possibilités stratégiques lors des batailles.
Ci-dessous, découvrez 3 nouveaux artworks, qui permettent de voir en quoi consiste l'"évolution" (ou "Transition") des Seigneurs de la guerre :Pokémon Conquest est prévu pour le 18 juin prochain aux États-Unis, et le 20 juin en Australie. Cependant, la sortie du jeu en Europe n'a pas encore été confirmée...
Source : Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.