Pokémon GO : ce qu'il faut savoir sur les raids
Sur Pokémon GO existe désormais une nouvelle fonctionnalité : les raids. Il s'agit de combats contre des Pokemon de très haut niveau où il faudra coopérer avec d'autres dresseurs pour prendre l'ascendant. On vous dit ce qu'il faut savoir sur ces combats.
NewsC'est quoi un "Raid"?
On appelle un raid, dans un jeu vidéo, un combat dans lequel plusieurs joueurs vont s'allier pour affronter un ennemi commun, généralement impossible à vaincre tout seul. Dans Pokémon GO, les arènes pourront parfois abriter des œufs à leur sommet. Une fois éclot, celui-ci pourra être affronté par un maximum de 20 personnes en même temps. Primordial lorsque le Pokémon en face dispose de plus de 20000 CP, soit généralement 10 fois le montant de vos bestioles, et que vous n'avez que 5 minutes pour le vaincre.Tout le monde peut y participer?
Hélas non, et c'est là que tout va se jouer. Pour pouvoir participer à un raid, il faudra déjà posséder un Ticket Raid. Vous pourrez en obtenir un par jour et pourrez en porter qu'un à la fois (il est possible d'en acheter dans la boutique). Cependant, le plus gros obstacle est qu'il faudra être minimum niveau 25 ou plus (au moment de l'écriture de l'article) pour pouvoir accéder aux raids. Cependant, cette condition baisse rapidement à mesure que le temps passe. Cela pourrait se retourner contre Niantic vu que cela n'incitera pas les joueurs ayant laissé le jeu de côté après que la folie soit passée.Comment on y accède?
C'est simple. Une fois les conditions requises validées, il suffit de trouver une arène. Vous pourrez parfois y trouver un œuf à son sommet, voire même déjà éclôt. A partir de là, vous pourrez rejoindre une équipe de 20 personnes avec votre Pokémon pour abattre ce colosse. Lorsqu'un raid à lieu, tous les Pokémon de l'arène retourne à leurs propriétaires respectifs.C'est quoi l'intérêt de ce raid?
Très bonne question. Un raid, peut importe le jeu, donne souvent droit à des récompenses très intéressantes. Ici, il est possible d'obtenir des objets rares comme les Super Bonbons (qui peuvent devenir un bonbon pour un Pokémon au choix), des Framby dorées (qui augmente drastiquement les chances de capturer un Pokémon sauvage ou qui s'utilise dans les nouvelles arènes afin de remonter le moral des Pokémon) ou encore des CTs ( pour apprendre des nouvelles attaques à vos Pokémon). Mais l'intérêt majeur est la récupération de la nouvelle balle de capture, l'Honor Ball. La fameuse pokéball blanche est ici utilisable uniquement contre le boss du raid et vous donne une chance de capturer un Pokémon plus fort que la normale. Plus vous aurez participé à la victoire contre le Pokémon de raid, plus vous aurez d'honor ball pour avoir une chance de capturer un puissant Pokémon.En résumé, il faudra être très haut niveau pour espérer avoir une chance de faire face à ces colosses et essayer de les faire rejoindre votre équipe. Ça et une bonne dose de coopération. Vous savez ce qu'il vous reste à faire, à savoir vous entraîner et trouver des amis pour vaincre ces puissants ennemis.
Source : Eurogamer, Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je suis frustré de ne pas pouvoir participer avec mes amis aux raids.
M'enfin!
En tout cas, il y a des personnes très organisées pour garder les arènes sous contrôle. Si les raids permettent de les "réinitialiser", c'est pas mal! Un peu de turnover!
Par contre, je m'attendais à un équilibrage des 3 factions pour que ça soit plus dynamique.
C'est plutôt l'inverse. Dure dure de déloger 5 pokemon 2000+ ...
les raids sont une couche supplémentaire aux arènes. Je ne crois pas que ça les réinitialise à proprement parler. Quand il y a un raid, il est impossible de combattre l'arène (pendant 1h, le temps que le raid se termine).
Les oeufs de raids n'apparaissent aléatoirement que de 9h à 21h (à peu près) donc il est normal de ne pas en voir tout le temps.
Faudrait vraiment qu'ils testent leur jeu avant de le lancer. Et je compte pas tous les plantages, freezes ....
Non, Niantics l'avait dit, ce n'était que pour la bêta, pour tester. C'est pourquoi peu de temps après les tests, les niveaux 5 pouvaient faire des Raids, avec leur armée de Pidgey :p.
Enfin bon le souci des raids c'est que y'a personne. Ici à Toulouse j'en ai fait 3 légendaire mais seul :(
Viendez les gens
Sinon, je doute que tu aies fait 3 légendaires, ils sont sortis fin juillet. J'imagine que tu voulais dire 3 Raid Boss, les légendaires n'étant pas encore dans le jeu à l'époque.
Sinon, en "re"lisant (j'avais oublié que j'avais déjà lu les news de juin lol) les news, je vois qu'il y a de la redite. Cette news est la même que celle de Xavier qui dit tout sur les raids. 2 news pour dire la même chose avec même pas 1 semaine d'écart entre.