News Pokémon Noir et Blanc (NDS)
Le développeur de Pokémon a bien voulu donner quelques explications pour justifier les mois séparant la sortie d'un jeu Pokémon entre le Japon et l'Europe. Voilà déjà 15 ans que ça dure : les fans européens doivent patienter des mois avant que ne sorte un nouveau jeu en Europe. Pourquoi ?
Source : Eurogamer
'Le délai entre la sortie japonaise et la sortie européenne vient du fait que nous voulons proposer la meilleure expérience non seulement aux joueurs japonais, mais aussi aux gens dans les pays qui aiment que le contenu des jeux vidéo soit traduit.'Pokémon est en effet un cas bien particulier, dans la mesure où chaque nom de bestiole est traduit en français :
'Ainsi, nous faisons attentions aux noms des Pokémon. Nous pourrions tous les adapter du japonais vers l'Europe, mais parfois ils ne voudraient absolument rien dire aux enfants d'Europe et aux joueurs. Alors nous faisons particulièrement attention à ce processus quand nous localisons nos jeux.'Et faire attention, ça demande du temps : des années au départ, des mois désormais. Et encore, GameFreak a changé sa façon de faire, pour aller plus vite. C'est encore une fois Junichi Masuda qui nous explique comment :
'Pour Noir et Blanc, nous avons totalement changé le schéma d'organisation. Cette fois, nous avons traduit directement du japonais vers les autres langues. Avant, on traduisait d'abord du japonais vers l'anglais, avant de traduire de l'anglais vers les autres langues. Cette fois, on est passé du japonais aux autres langues d'un seul coup.'C'est ce qui permet à Pokémon Noir et Blanc de sortir avec quelques mois d'écart seulement entre le Japon et l'Europe, avec même une sortie européenne deux jours plus tôt qu'aux États-Unis. En 2010, Pokémon Noir et Blanc était le jeu le plus populaire au Japon avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus. Avez-vous réservé votre exemplaire pour cette fin de semaine ?
Source : Eurogamer
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Hmm, y'a intérêt a avoir des équipes blindées alors. Parce que sinon ça va donner des trads à la boktai, je sens.
[color=indigo]Mouais moyen l'excuse de la traductions des noms.Quand on voit les traductions des noms des Pokémon en français toutes pourries autant laisser en japonais même pour les gosses.
Ils auraient du faire comme avant parce que vu comme on voit certains noms ca fait peur nanméouie