159 nouvelles bestioles à capturer !
Un des principaux attraits d'un nouveau jeu Pokémon a toujours été la découverte d'un nouveau monde inconnu, peuplé de très nombreuses espèces jamais vues auparavant. Et avec Pokémon Version Noire et Blanche, Junichi Masuda frappe fort, très fort même, puisque dans cette nouvelle région, appelée Unys, il n'y a pas moins de 159 nouvelles créatures à découvrir ! Oui, vous avez bien lu, 159 ! Ce qui porte le nombre total de Pokémon existant à... 649 !Ces nouveaux Pokémon ne se trouvent qu'à Unys, et nul part ailleurs. De plus, vous ne trouverez aucun des Pokémon des précédentes générations dans la nature, Game Freak ayant décidé de faire table-rase du passé... dans un premier temps du moins, le temps que vous terminiez l'aventure principale.
Ainsi, on prend vraiment un plaisir fou à se balader dans ce vaste monde qu'est Unys, tout en se demandant sans cesse quel sera le nouveau Pokémon que l'on va découvrir en fouillant dans les hautes herbes, cavernes ou autres étendues d'eau. Et puis comme chaque Pokémon est inédit (pas d'évolutions ou pré-évolutions d'anciens Pokémon), il vous faudra deviner son type (eau, feu, plante, électrique, etc...), et cette fois-ci, grands débutants et vétérans inconditionnels de la série sont logés à la même enseigne !
Dans l'ensemble, le design de ces nouvelles bêtes de poche est original et vraiment très réussi, même si l'on rencontrera, à l'occasion, quelques créatures pour le moins bizarres... En effet, bon nombre de joueurs seront, pour ainsi dire... ''étonnés'' de rencontrer un Pokémon qui ressemble comme deux gouttes d'eau... à une crème glacée. Si, si, ils ont osé !
Un vent de fraîcheur souffle sur Unys
Une des nouveautés majeures de Noir et Blanc est l'animation des Pokémon lors des combats. Finis donc les sprites plus ou moins figées des précédentes générations ! Non seulement ces nouvelles animations rendent les Pokémon plus vivants que jamais, et mettent vraiment en valeur les nouvelles créatures, mais elles rendent également les combats bien plus dynamiques qu'ils ne pouvaient l'être auparavant. Certes, même si l'on est pas encore au niveau des modélisations en 3D des opus salon, ces animations renforcent vraiment la sensation de nouveauté et rendent les combats beaucoup moins figés et statiques.Quant au monde d'Unys, celui-ci est composé en partie de zones auxquelles les fans de la série (et de RPG en général) sont habitués : routes champêtres, villes, cavernes, forêts, etc... Fort heureusement, les développeurs ont vraiment donné leur maximum pour que tout ait l'air nouveau et frais, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont vraiment bien fait leur boulot. Même si tous les décors ne sont pas forcément d'une grande originalité, les level-designers ont vraiment fait tout leur possible pour que tout ait l'air neuf et beau !
Les développeurs ont particulièrement retravaillé le design des villes : plus vastes, avec une plus grande variété dans les bâtiments qu'on y trouve, plus de gens avec qui discuter, interagir. Ainsi, vous pourrez visiter soit une grande mégalopole (directement inspirée de New-York), soit une ville dédiée au divertissement (avec un Music-Hall pour Pokémon qui remplace les concours, des stades et un parc d'attraction), ou encore une ville portuaire.
Un soin tout particulier a notamment été porté sur les musiques du jeu, que ce soit celles des villes, routes, arènes et autres combats de Pokémon. Celles-ci sont en effets de bien meilleure qualité que dans les précédents opus sur DS, avec de nombreuses variations des thèmes musicaux pour les combats de Pokémon et les villes notamment. A Arabelle par exemple, si vous entrez dans une des maisons et parlez aux musiciens qui l'occupent, ceux-ci se mettront à jouer de leur instrument, ce qui vous permettra alors d'écouter une variation du thème musical de la ville. Malheureusement, cette très bonne idée, pour le moins originale, n'est que peu exploitée dans le jeu... Pour les combats, la musique varie en fonction du type d'ennemi (Team Plasma, rivaux, N) ou des Pokémon sauvages (combat simple, double, contre un Pokémon plus rare, etc...).
- « Page précédente
- 12345
- Page suivante »
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.