Pokemon + Nobunaga aurait pu être Pokémon Warriors !
Koei Tecmo n'avait pas pensé qu'un cross-over entre Nobunaga et Pokémon serait possible : à l'origine, c'est Dynasty Warriors qui avait sa préférence !
L'information vient tout juste de débarquer du Japon, et surprendra plus d'un joueur, déjà abasourdi par le mix qu'incarne le cross-over entre Pokémon et Nobunaga qui sort prochainement au Japon sous le titre Pokémon + Nobunaga's Ambition : en effet, on vient d'apprendre que Tecmo-Koei avait l'intention au départ de proposer un cross-over entre Pokémon et… Dynasty Warriors !
C'est dans le Famitsu de cette semaine que l'info est tombée, aussi surprenante soit-elle, de la bouche du responsable des Pokémon Tsunekazu Ishihara et de celui de Tecmo Koei Yoichi Erikawa : la collaboration entre les deux sociétés a commencé sur cette idée de faire entrer les Pokémon dans l'univers de Dynasty Warriors. Approché par Yoichi Erikawa, Tsunekazu Ishihara a tout de suite pensé que Nobunaga serait plus approprié.
Tsunekazu Ishihara explique qu'en dépit de l'univers dans lequel se trouvent les Pokémon, aucun ne porte d'arme. Et c'est une info qu'on vérifie facilement en parcourant les visuels disponibles : des bestioles colorées partout, mais non armées !
En cours de développement chez Tecmo-Koei, Pokémon + Nobunaga's Ambition est une collaboration entre The Pokémon Compagny et Tecmo. On est curieux de voir le résultat de ce bien étrange cross-over, non sans espérer une sortie du jeu dans nos contrées, les Pokémon étant toujours très populaires.
Voici une séquence vidéo dans laquelle on peut découvrir 7 minutes de gameplay du jeu, suivie du trailer du jeu :
Pokemon + Nobunaga's Ambition - 7 minutes de gameplay
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.