Pokémon RO/SA : Méga-Rayquaza confirmé
Lors de la présentation live, cet après-midi, Junichi Masuda a confirmé que Rayquaza aurait bien droit à une Méga-Evolution dans Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha !
NewsIl s'agit de Méga-Rayquaza, l'un des Pokémon légendaires du jeu, et qui complète donc le trio avec Primo-Kyogre et Primo-Groudon. Lorsqu'il Méga-Evolue, Rayquaza voit toutes ses stats augmenter : il devient ainsi encore plus redoutable !
Il possède un tout talent appelé Souffle Delta, qui nous est décrit de cette façon :
Souffle Delta.A noter que l'effet de Souffle Delta dure tant que Méga-Rayquaza est au combat !
Une fois activé, les capacités telles que Danse Pluie, Zénith, Tempête de Sable ou Grêle deviennent parfaitement inefficaces, et les talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige ne se déclenchent pas.
En outre, Souffle Delta annule les faiblesses liées au type Vol.
Méga-Rayquaza connaît une toute nouvelle attaque, Draco Ascension, qui nous est décrite de cette façon :
La capacité Draco Ascension, que seul Rayquaza peut utiliser, est une attaque redoutable.En complément de la présentation live, The Pokémon Company a également mis en ligne un trailer et quelques screenshots pour Méga-Rayquaza. Les voici :
Il s'agit d'une des capacités de type Vol les plus puissantes. Non seulement elle inflige des dégâts incommensurables, mais son exécution majestueuse ne manquera pas de vous surprendre !
Après être monté haut dans le ciel à la vitesse du son, Rayquaza redescend en flèche en infligeant d'énormes dégâts.
Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sortira le 21 novembre au Japon + Amérique du Nord, et le 28 novembre en Europe (où il sera proposé en édition limitée avec Steelbook et dans le cadre d'un bundle 2DS). Une démo spéciale sera prochainement proposée sur le Nintendo eShop (cliquez ici pour plus d'infos).
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ca ne me semble pas si choquant (mais il faut peut-être jouer sur les IV et EV):
- l'attaque est neutre (coeff multiplicateur = 1), car le type vol n'est ni bon ni mauvais contre l'eau ou le sol.
- l'attaque bénéficie du STAB, puisqu'on peut supposer que la méga évolution conserve son double type dragon vol
- le Rayquaza dans la vidéo est au niveau 100 lui aussi (on peut le voir une fraction de seconde avant qu'il lance l'attaque)
- ses statistiques offensives déjà énormes (150 sur les deux plans), sont boostées par la méga évolution
Cela dit, quand voit son nombre de PV, 347, alors qu'on peut théoriquement monter à 351 avec 31 IV et 0 EV, on peut effectivement se demander s'il a été optimisé. J'attends quand même la puissance réelle de l'attaque pour voir si elle est effectivement hors norme.