[MAJ] Pokémon Shuffle dépasse les 6,5 millions de téléchargement sur 3DS
Débarqué en février 2015 sur nos 3DS, Pokémon Shuffle est un petit jeu gratuit au système économique proche de beaucoup de jeux sur mobiles, à savoir un jeu qui pousse aux micro transactions pour une progression plus simple et rapide. Malgré ce modèle peut apprécié, le jeu peut désormais se targuer de plus de 6,5 millions de téléchargements.
NewsMerci également à Diddu pour ses explications bienvenues en commentaire en bas de cette news, pour nous aider à éclaircir tout ça !
Des récompenses pour fêter les 6,5 millions de téléchargement.
Pokémon Shuffle est un puzzle game très inspiré du premier Pokémon Link sorti sur DS en 2005, bien qu'à sa sortie il fut surtout comparé à une sorte de version Pokémon de Candy Crush, ce qui n'est pas totalement faux au vu de son modèle économique assez pénible. Le but de pokémon Shuffle est d'aligner sur une même ligne ou colonne plusieurs fois les mêmes Pokémon afin de les faire disparaître. Cependant, pour jouer à un niveau, il faut dépenser des joyaux. Si vous réussissez le niveau, vous pouvez passer au niveau suivant (logique), là aussi en échange d'un joyau. Et si vous perdez, vous pouvez retenter le niveau en réutilisant un autre joyau.De fait, vous dépensez très rapidement vos joyaux, ce qui vous limite beaucoup dans la progression du jeu. Et c'est là que le jeu vous pousse justement à la micro transaction en vous proposant d'échanger des pièces contre des joyaux et divers bonus vous facilitant la tâche dans les niveaux. C'est un modèle économique très répandu et ô combien critiqué, mais très bénéfique pour GameFreak alors ils ne vont pas s'en priver, surtout lorsque l'on voit que la version 3DS a dépassé les 6,5 millions de téléchargements.
6,5 millions de téléchargements : on ne parle ici que de la version 3DS, puisqu'il existe également une version mobile du jeu sur Android et iOS. Pour fêter l'événement, tous les joueurs ont reçu gratuitement un Tyranocif chromatique, 10.000 pièces et 30 cœurs
Alors, si vous êtes un joueur de Pokémon Shuffle, ne manquez pas cette occasion de récupérer un Tyranocif Shiney.
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
D'abord, ce ne sont pas 65 millions, mais seulement 6.5 millions (ce qui est déjà pas mal) de téléchargements sur Nintendo 3DS.
Pour fêter cet évènement, mais aussi et surtout les deux ans du jeu, les récompenses que vous mentionnez sont disponibles depuis la semaine dernière, et non pas à partir de demain.
Ensuite, ce sont bien des cœurs que l'on utilise pour jouer à un niveau. Ce qui vous ne dites pas, c'est que ces cœurs se régénèrent automatiquement à raison d'un cœur toutes les 30 minutes, offrant donc régulièrement de nouvelles parties.
On n'achète pas de cristaux (il n'y en a d'ailleurs pas dans le jeu), mais des joyaux, que l'on peut utiliser pour acheter des cœurs supplémentaires, de l'argent (donnée rare dans le jeu, que l'on récolte en combattant Miaouss) ou des coups supplémentaires pour terminer les niveaux difficiles pour ne citer que les utilisations les plus basiques. Cela dit, les développeurs offrent aussi régulièrement des joyaux, notamment en fonction des rencontres StreetPass que l'on fait (1 joyau toutes les 100 rencontres).
Enfin, le jeu est intégralement traduit en français. C'est donc bien un Tyranocif chromatique que l'on a reçu en début de semaine dernière.
Merci pour ces précisions, petite série de boulettes dans cette news donc, qu'on a essayé de corriger sur la base de tes éclaircissements !
Mille excuses pour les imprécisions de cette info, à toi et aux autres lecteurs !