News Pokémon Soleil & Lune (3DS)
Pokémon Soleil et Lune : quelques commentaires du réalisateur
Le réalisateur de Pokémon Soleil et Lune, Shigeru Ohmori a fait quelques révélations sur la conception des deux jeux Pokémon.
News
Shigeru Ohmori, le réalisateur des deux jeux Pokémon Soleil et Lune a fait quelques commentaires sur le site officiel des jeux :
Le choix des titres « Soleil » et « Lune »
Nous vivons sur une planète qui regorge de vie. Comme vous le savez, la Terre tourne autour du Soleil, et la Lune tourne autour de notre planète. De notre point de vue, les deux astres semblent traverser le ciel en suivant un mouvement similaire, mais en changeant de perspective, vous réalisez qu’ils suivent une orbite totalement différente. Les deux entités sont pourtant intimement liées à la Terre, et la vie croît et s’épanouit sous leur influence.
De la même manière, les Hommes interagissent entre eux : ils s’influencent mutuellement et créent un équilibre qui permet à la vie de prospérer.
Dans ces jeux, j’ai souhaité exprimer la beauté de la vie et celle des liens qui unissent les humains et les Pokémon ; l’impact qu’ils ont les uns sur les autres. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de leur donner le nom des astres qui ont le plus d’influence sur notre planète : le Soleil et la Lune.
Deux jeux dans deux univers différents
Il existe un décalage horaire de 12 heures entre Pokémon Soleil et Pokémon Lune, et c’est la première fois que nous établissons une telle différence entre deux versions. Aussi, à Alola, les Pokémon que vous rencontrez sur une même route changent selon que vous la parcourez de jour ou de nuit : les joueurs pourront alors découvrir deux facettes d’un même lieu.
Ce détail ne se limite d’ailleurs pas aux Pokémon : certains événements diffèrent d’une version à l’autre. J’espère sincèrement que cela invitera les joueurs à découvrir tous les secrets de ces deux univers.
Le souci du détail : la nuit et le crépuscule
Pour exprimer la beauté et la richesse de la nature et des zones urbaines d’Alola, nous avons accordé une attention toute particulière à la lumière. Un même lieu peut présenter un aspect totalement différent en pleine nuit, sous la douce lumière de la lune, ou au crépuscule, sous les nuances orangées du soleil couchant.Pokémon Soleil et Lune sortiront le 23 novembre en Europe.
Parfois, des phénomènes naturels qui ont lieu lors de certains événements ne se produiront pas de la même manière dans les deux versions, et vous ne pourrez alors en être témoin que dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune. J’espère que les joueurs prendront plaisir à noter toutes ces différences.
Toute l’équipe a donné son maximum pour offrir une immersion aussi complète que possible, qui donnera l’impression aux joueurs de se trouver réellement à Alola.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.