Pokémon Soleil et Lune : une armada de nouveautés
The Pokémon Company a libéré de très nombreuses nouvelles informations sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Nouveaux Pokémon, les Ultra-Chimères, la Fondation Æther, le Poké Scope, la Boîte Zygarde et le personnage de Gladio, c'est un festival de nouveautés.
NewsLes trois nouveaux Pokémon et le visuel du Rattata d'Alola
Nous découvrons ainsi Type:0, Bébécaille et le Rattatac d'Alola, une version quelque peu obèse d'un rat. Nous retrouvons également le Rattata d'Alola présenté il y a quelques jours.L'annonce d'autres Pokémon ?
La bande-annonce japonaise très complète a permis de revoir certains Pokémon préalablement annoncés lors de la Gamescom 2016 et les Championnats du Monde Pokémon 2016. La vidéo permet de retrouver Boumata, Crabagarre, Bacabouh, Trépassable et Nounourson. Mais en y regardant de plus prêt, il semble y avoir la première évolution de Bombydou également.Nul doute qu'une future annonce officielle devrait confirmer tout cela très prochainement. Il ne devrait pas être le seul nouveau Pokémon, nous devrions donc bénéficier d'un bestiaire agrandi.
Les ultra-chimères dans la place
C'est une des grosses annonces du jour, la présence de créatures quasiment mythologiques. Pour le moment, seule la première créature nous est dévoilée, une sorte de méduse baptisée par le nom de code UC-01. Est-ce pour combattre ce type de danger que l'on a créé le Pokémon Type: 0 ?Parmi les pouvoirs révélés de cet ultra-chimère, un détail fait tiquer : la possibilité de se fondre parmi les humains et de ressembler à une jeune fille. N'y aurait-il pas un lien entre cette mystérieuse créature et Lilie, la mystérieuse assistante du Professeur Euphorbe, censée jouer un grand rôle dans l'histoire. Difficile de ne pas faire certains raccourcis au regard de cette image.
La Fondation Æther
La Fondation Æther est basée à Alola, et son objectif est de prendre soin des Pokémon blessés. Elle a bâti une île artificielle appelée Paradis Æther. Ce lieu sert non seulement de refuge aux Pokémon, mais abrite également des laboratoires où divers projets de recherche sont menés. Vous aurez l’occasion de visiter cette île au cours de votre aventure. Notre petit doigt nous dit que les recherches menées par cette fondation doivent avoir un lien avec les Ultra-chimères et cet étrange Pokémon Type:0.L'occasion nous est donnée de découvrir quelques membres :
La Fondation Æther s'oppose à la Team Skull mais pourtant un nouveau combattant de cette Team, un certain Gladio, sème le trouble.
C'est lui qui est accompagné du mystérieux Type: 0 et à regarder de plus près, il semble partager quelques traits physiques avec la directrice de la Fondation Æther et avec la fameuse Lilie : simple hasard de design des personnages ou lien de parenté plus profond. Et si des doutes persistent sur la nature réelle de Lilie, Gladio et Elsa-Mina ne seraient-ils pas également liés aux Ultra-chimères. Un scénario qui ouvre de nombreuses portes. Pourquoi Gladio qui veut exceller en combats Pokémon s'est-il mis au service de Team Skull alors qu'il semble très différents des autres membres. Pourquoi Lilie se trouve-t-elle avec le Professeur Euphorbe qui semble bien connaître le chef de la Team Skull? Pourquoi Elsa-Mina qui semble jeune dirige-t-elle une fondation effectuant des recherches secrètes? Réponses dans le jeu à sa sortie, à compter du 23 novembre 2016. Il va être difficile de patienter jusque-là !
Nous aurons l'occasion de revenir plus tard dans la journée sur ce jeu avec notre camarade passionné Rygogré, qui présentera plus en détails d'autres aspects du jeu, notamment le Poké Scope et la boite Zygarde.
Regardons la vidéo en version française :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.