Pokémon Soleil et Pokémon Lune poussent les vieilles 3DS au maximum
La disponibilité de la démo montre que les 3DS arrivent au maximum de leurs capacités, les New3DS ne sont pas concernés par ce problème.
NewsEn effet, plusieurs personnes ayant joué à la démo de Pokémon Soleil et Lune sur les anciens modèles 3DS (donc pas sur New3DS) ont remarqué que le système redémarrait complètement après la fermeture du jeu. Miiverse est également désactivé, et le menu d'accueil à tendance à laguer lorsque la démo est ouverte.
A note about the Pokemon Sun/Moon demo: its one of those games that reboots an old 3DS after closing it. Previously seen at MonHun & Smash.— Daan Koopman (@NintenDaan) 18 octobre 2016Cela montre que Pokémon Soleil et Lune exigent beaucoup de ressources et qu'il a fallu jongler pour tirer partie au mieux des premières versions de la 3DS, représentant la grosse majorité de la flottille commercialisée.
Ces désagréments, s'il en est, n'existent pas pour les possesseurs de New3DS. Nous serions très intéressés par des retours des possesseurs de 2DS, n'hésitez pas à laisser vos témoignages sur le forum à la suite de cette nouvelle.
Source : Nintendo Everything
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Perso sur la 2DS, aucun soucis de ce genre
On est en 2016 et on a encore une console portable à la puissance de la N64 ou PSP.
J'avais pas grillé hier
De très bon jeux sont sorti dessus, des choses intéressantes et Zelda ALBW ^^.
Je peux pas m’empêcher de penser que si on avait pas eu cette écran 3D (inutile a mes yeux et très gadget) on aurai pu avoir une meilleure résolution et plus de puissance pour le même prix de départ (ou avoir une console moins chère). Et surtout les touches supplémentaire et le second stick DES LE DEBUT ! on aurai évité le cirque du circle pad pro.
Aussi tout ce qui est réalité augmenté n'a pas ou très été utilisé. J'ai l'impression avec la 3DS et la wiiU que Nintendo sort des gimmicks mais ne les exploitent pas. A part nintendoland quid du gameplay asymetrique ?
La RA sur 3DS qui à part les cartes de bases, la guerre des tetes et des pseudo combats de kid icarus.
Le gameplay asymétrique qui est franchement sympa sur nintendoland
Finalement, j'ai l'impression que Nintendo se veut révolutionnaire pour justifier la différence de puissance d'avec ses concurrents mais qu'au final ils sont trop frileux pour exploiter réellement ces différences :(
Surtout qu'à chaque fois, ça fait en plus de chouettes cartes à collectionner.
Mais le concept a été bien plus développé au Japon que chez nous, c'est dommage.
L'autre fonction révolutionnaire de la 3DS, c'est le StreetPass, que je trouve tout simplement génial, même si son apport est loin d'être de la même qualité dans tous les jeux qui l'exploitent. Mais ne serait-ce que la Place Mii StreetPass, c'est déjà un super concept !