Pokémon Soleil/Lune : les 7 nouveaux Pokémon en français
Avec une petite journée d'avance, découvrez les 7 nouveaux Pokémon que The Pokémon Company voulait révéler : le trailer est maintenant disponible en ligne. Watch it right here, right now !
NewsMise à jour du 1e juillet 2016
The Pokémon Company est resté fidèle à sa promesse pour le reste du monde : ce n'est donc qu'aujourd'hui que les noms traduits des Pokémon présentés hier au Japon ont été présentés.Commençons avec la bande-annonce en français des nouveautés promises pour aujourd'hui.
Tokorico est la divinité gardienne de Mele-Mele, l’une des îles constituant la région d’Alola. Tokorico est doté d’un talent qui lui est propre : Créa-Élec. Ce talent charge de courant électrique le terrain autour du Pokémon, et augmente ainsi la puissance des capacités de type Électrik de tous les Pokémon en contact avec le sol, tout en empêchant quiconque de s’endormir
Chrysapile est la première évolution de Larvibule, un nouveau Pokémon originaire de la région d’Alola révélé le mois dernier. Son talent, Batterie, lui permet d’augmenter la puissance des capacités spéciales de ses alliés.
Lucanon, l’évolution de Chrysapile, est une véritable forteresse mobile. Capable de traverser la forêt à la vitesse de l’éclair, il peut également tirer des rayons électriques par la bouche et les diriger avec ses mandibules démesurées.
Les Draïeul sont des dragons menant une vie solitaire dans les montagnes, à 3 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Ils possèdent le talent Dracolère, qui augmente leur Attaque Spéciale d'un niveau lorsqu'ils perdent plus de la moitié de leurs PV.
Les Denticrisse émettent de puissantes ondes psychiques grâce à la protubérance sur leur tête, tout en faisant grincer bruyamment leurs dents. Certains sont dotés du nouveau talent Corps Coloré qui empêche l'adversaire d’utiliser des attaques prioritaires.
Les Bombydou sont capables de détecter l’aura des êtres vivants, qu’ils soient humains, Pokémon, ou végétaux. Ils choisissent les fleurs en fonction de leur couleur et de l’éclat de leur aura afin d’en butiner le nectar et le pollen.
Togedemaru est un Pokémon Roulenboule capable d’attirer et d’emmagasiner l’énergie électrique, notamment grâce à la longue épine située à l’arrière de sa tête, qui fonctionne comme un paratonnerre.
Les Rocabot ont un sens de l’odorat extrêmement développé, doublé d’une excellente mémoire. Certains racontent que ces Pokémon sont capables de retrouver leur Dresseur, où qu’il soit, rien qu’en suivant son odeur.
Personne n’a jamais aperçu un Dodoala éveillé. Ce Pokémon mange, se déplace et se bat tout en dormant. Sa salive serait un remède traditionnel pour soigner l’insomnie. Dodoala est doté du talent Hypersommeil qui le maintient dans un sommeil permanent et l’empêche de subir toute autre altération de statut.Voici un récapitulatif vidéo de Perfectly Nintendo des Pokémon présentés entre hier et aujourd'hui :
De nouvelles formes pour le Pokémon Légendaire Zygarde
The Pokémon Company a par ailleurs expliqué que Zygarde, un nouveau Pokémon Légendaire, aurait la possibilité de changer de forme en fonction du "nombre de petits éléments, semblables à des cellules, qui le composent".3 formes ont été détaillées aujourd'hui :
- Zygarde Forme 50% : type Dragon/Sol, cette forme contient 50% des Cellules mais a déjà pas mal de puissance. Zygarde Forme 50% est doté du talent Rassemblement, et s'il "perds plus de la moitié de ses PV, Zygarde sous sa Forme 10% ou sa Forme 50% peut adopter sa Forme Parfaite en combat".
- Zygarde Forme 10% : type Dragon/Sol qui peut agir indépendamment de la Forme 50% de Zygarde qui constitue son corps principal.
Parmi les capacités qu’il peut apprendre se trouve Myria-Flèches, une attaque qui lui est propre. Bien qu'elle soit de type Sol, elle peut infliger des dégâts aux Pokémon de type Vol ou à ceux dotés du talent Lévitation. En outre, si ces derniers sont touchés par cette capacité, ils deviennent vulnérables aux attaques de type Sol utilisées pendant le reste du combat. Zygarde peut également apprendre la capacité unique Myria-Vagues, qui empêche l'adversaire de fuir ou d'être retiré du combat
- Enfin, nous aurons Zygarde Forme Parfaite : là encore de type Dragon/Sol, cette forme lui permet de "déchaîner 100% de son potentiel en combat". Avec la Sanction Suprême, "il est capable d'effacer le talent d'un Pokémon qui a déjà utilisé une capacité pendant le même tour".
Les fans de Pokémon vont en avoir pour leur argent à l'occasion de la sortie de Pokémon Soleil/Lune : voilà en tout cas un jeu qui se promet riche en nouvelles créatures, et riche en nouveautés ! On surveille bien entendu les prochaines annonces !
Cette actualité Pokémon Soleil/Lune originale
Promis pour demain, c'est finalement ce matin, après une fuite incontrôlable quelque part entre Nintendo et The Pokémon Company qui a fini sur 4Chan via un magasin russe (!), que la société a diffusé le nouveau trailer Pokémon Soleil et Pokémon Lune nous présentant de nouveaux Pokémon.Commençons sans plus attendre avec la version japonaise de cette bande-annonce de présentation de ces Pokémon :
Évidemment, on n'a pas encore de nom en français pour ces Pokémon pour le moment, donc, mais les utilisateurs de Neogaf ont réussi à mettre la main sur leurs noms anglais.
Ainsi, nous vous présentons :
- Tapu Koko, un Pokémon tout droit sorti du Roi Lion, de type électrik/fée et disposant du talent "elekimaker" qui pose un terrain électrique lorsqu'il entre en combat ;
- Charjabug, un Pokémon à la forme inhabituelle puisque rectangulaire, de type insecte/électrik ;
- Vikavolt, évolution de Charjabug, un Pokémon volant croisé avec un requin-scie, mais toujours de type insecte/électrik ;
- Drampa, qui a quand même son petit air de famille avec le dragon exauçant nos voeux dans Dragon Ball (si si !), de type acier/dragon et disposant du talent "frenzy" qui augmente son attaque spéciale lorsqu'il prend trop de dégâts ;
- Bruxish, un (horrible) Pokémon en forme de poisson-volant, de type eau/psy et disposant du talent "dazzle" qui empêche ses adversaires d'utiliser des attaques de priorité ;
- Cutiefly, il est tout mignon ce Pokémon volant mais a l'air si fragile. On se demande quelle transformation ils vont oser lui donner pour cacher cette apparente fragilité ! Il est de type insecte/fée ;
- Togedemaru, une sorte de souris électrique (mais aussi acier), comme si Pikachu et Pichu ne nous suffisaient pas.Que pensez-vous du design de ces nouveaux Pokémon ? Rappelons que Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront en Europe le 23 novembre 2016, et que nous aurons donc de nombreuses opportunités de découvrir les aptitudes de ces petits nouveaux, et leurs autres nouveaux copains, d'ici là.
Sources : Neogaf, 4Chan
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
T'as oublié Raichu, Posipi, Négapi, Pachirisu, Émolga et Dédenne.
IMMA FIRIN MY LASER, PWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Ou cet énième poisson, avec pour originalité d'avoir la bouche pro-éminente.
La 7e génération est selon moi une des pires, avec la 5e, si ça continue dans ce sens.
Tant qu'à ne plus avoir d'idée, autant arrêté d'inventer des pokémons et essayer d'innover avec les jeux de la série et les pokémons déjà existants.