Pokémon Soleil & Lune : la seconde mini-quête est un (nouvel) échec
Nouvelle déception pour les participants : la seconde mini-quête en ligne de Pokémon Soleil & Lune s'est à nouveau soldée par un échec.
NewsSi ce score n'a pas été atteint, il faut toutefois noter que le résultat en est plus proche que l'était celui de la première mini-quête, puisqu'il s'élève en effet à 661 839 Pokémon capturés à l'aide du Scanner des îles.
Précisons que vous pouvez récupérer votre lot de consolation auprès de la guichetière du château de la Place Festival. Ce dernier contient 217 Festipièces. Si votre jeu est lié à un compte du Pokémon Global Link, il en contiendra 434.
Rappelons que plus de 7,5 millions de cartouches de jeu ont été vendues dès les deux premières semaines de vente, et que, par conséquent, si tous les joueurs s'étaient mobilisés, l'objectif aurait pu être rempli avec moins d'un Pokémon par personne. Donc, comment expliquer un tel manque de succès de ces mini-quêtes ? Plusieurs facteurs semblent entrer en jeu, mais les deux plus intéressants sont le manque de visibilité de ces mini-quêtes et les récompenses qui se montrent relativement décevantes, l'utilité des Festipièces étant très limitée. Supposons que si les récompenses étaient des objets plus ou moins rares, des vêtements, et surtout des Pokémon (pourquoi pas les Légendaires et Ultra-Chimères en version chromatique), il y aurait probablement plus de joueurs pour se bousculer au portillon de la Place Festival !
Source : Pokémon Soleil & Lune
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Les Festipièces ça peut être utile pour acheter des stands suggérés par les invités. Moi je m'en suis surtout servi à l'auberge est au parc pour faire gagner à mes Pokemon des niveaux et des EV, mais il est vrai que le système de poké loisir, une fois bien développé, permet de gagner de l'expérience et des EV plus rapidement.