Pokémon Tretta Lab dévoilé sur Nintendo 3DS
Disponible sur borne d'arcade, Pokémon Tretta s'apprête à débarquer sur Nintendo 3DS. Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous dévoile Pokémon Tretta Lab, qui sera accompagné d'un accessoire plutôt inhabituel.
NewsUne fois que vous avez trouvé des Pokémon à l'état sauvage, vous pouvez les affronter dans des combats en 3 vs 3. Si vous l'emportez, vous avez la possibilité de lancer une Pokéball pour essayer de les attrapper. Si la capture est un succès, vous obtenez alors un jeton du Pokémon capturé.
Développé par Marvelous AQL, ce jeu d'arcade s'apprête à débarquer sur Nintendo 3DS, toujours au Japon. Celui-ci sera accompagné d'un accessoire plutôt... inhabituel, qui n'est pas sans rappeler le Circle Pad Pro. Il contient deux fentes, dans lesquelles vous insérez vos jetons pour faire apparaître des Pokémon dans le jeu.
Mais contrairement à la borne d'arcade, il ne sera possible de faire apparaître que 2 Pokémon à la fois. Par ailleurs, le jeu en lui-même sera assez différent, puisqu'il proposera 3 modes bien distincts :
- Tretta Analyser : permet d'analyser les jetons insérés, et affiche un modèle en 3D du Pokémon, accompagné de statistiques et de son type.
- Type Checker : permet de vérifier si le type des deux Pokémon choisis est compatible. Vous pouvez également voir quels Pokémon vous n'avez pas encore capturé, et la meilleure façon de les obtenir.
- Auto Battle : vous insérez deux jetons dans l'accessoire, et les deux Pokémon s'affrontent alors. Vous pouvez également affronter des hordes d'ennemis (un mode exclusif au jeu 3DS)
Pour que l'accessoire fonctionne, il faudra impérativement télécharger un logiciel (Pokémon Tretta Lab Main System), dont un code de téléchargement est fourni avec l'accessoire. Des piles AA (apparemment fournies) seront également nécessaires.
Ainsi, il semblerait que Pokémon Tretta Lab soit plus un titre 'compagnon' de la borne d'arcade (un peu comme Pokémon RAdar), plutôt qu'un jeu à part entière ou une version console portable de Pokémon Tretta. Qui plus est, il faudra obligatoirement utiliser les jetons de la borne d'arcade (en plus des trois fournis avec le jeu) pour y jouer.
Prévu pour le 10 août prochain au Japon, Pokémon Tretta Lab coûtera 3 800 Yens (environ 30€), et sera accompagné d'un accessoires pour lire les jetons Tretta (un pour chaque modèle de 3DS), et de 3 jetons (Evoli, Lucario et Mewtwo, accompagnés d'un jeton bonus Pikachu pour toute pré-commande).
Voici d'ailleurs quelques images du jeu, et de l'accessoire :
Pokémon Tretta Lab sortira le 10 août prochain au Japon, au prix de 3 800 Yens (environ 30€). Il y a très peu de chances pour que le jeu sorte un jour dans nos contrées.
Source : Siliconera
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je trouve ça pas très pratique .
Mais bref , je ne pense pas que ce jeu arrivera en Europe , ni au USA car tout simplement car les bornes d'arcade on nous allons récupérer les jetons ne sont pas disponibles sauf au japon .
Enfin je ne pense pas .