[Pokémon presents] Pokémon Unite : le nouveau projet de The Pokémon Company dévoilé
Le dernier Pokémon Presents a été diffusé par The Pokémon Company. Dans cette nouvelle émission, Tsunekazu Ishihara a présenté le jeu Pokémon Unite, découvrons-le ensemble !
NewsLe principe consiste à faire s'opposer deux équipes de 5 Pokémon dans une arène : chaque équipe dispose de son côté, et chaque côté à 5 objectifs à conquérir. Le Pokémon que l'on contrôle commence le combat au niveau 1, puis il monte en expérience au gré de ses victoires contre les Pokémon ennemis. Celui lui permettra d'améliorer ses aptitudes, et notamment des Unite Moves.
Chaque Pokémon dispose de ses propres Unite Moves qu'il faudra maitriser pour savoir les utiliser au bon moment. En outre, il faudra aussi compter sur ses partenaires de jeu pour gagner.
Le jeu sera gratuit (modèle free-to-start) sur Switch et smartphone, et sera cross-play entre ces plateformes.
Dans une seconde partie de la vidéo, Tsunekazu Ishihara nous a proposé de découvrir un match entre dix joueurs : chaque joueur a d'abord commencé par choisir son Pokémon. Chaque Pokémon a ses propres aptitudes, il va donc falloir bien choisir pour avoir un maximum de chances de remporter la victoire.
La date de sortie de Pokémon Unite n'a pas encore été communiquée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Pour le moment ça m'as pas emballé.
Qu’est ce que c’est que ce MOBA pourri?!
Pokémon snap avait un peu pour moi rehaussé le niveau depuis Épée/Bouclier (désolé, j’ai essayé d’aimer ce jeu mais je le déteste vraiment), mais là on est vraiment au fond du gouffre sur cette licence.
Je testerai bien ce petit pokémon unite, juste par curiosité, ça n'a pas l'air fou mais n'ayant jamais touché à un moba....
xxifritxx: il ne faut pas réfléchir en terme consommateur, mais en terme de communication. Tencent c'est une immense boite qui tape dans le JV, le cinéma, les télécommunications... c'est genre le Disney chinois. Donc normal qu'ils ont pas envie d'être mélangés et comparé directement aux autres projets. De plus il y a énormement de contrefaçon de ce genre de jeux avec des licences "nintendo" en Chine, donc ils savent ce qu'ils font.