Pokémon X et Y cartonne aussi en Australie
Bonne nouvelle pour Nintendo : Pokémon X et Y cartonne aussi en Australie, où le nouvel opus de la série principale Pokémon vient d'établir un nouveau record de ventes pour un jeu-vidéo Nintendo.
NewsAu Japon, les chiffres sont eux aussi excellents : 2 millions d'exemplaires en 2 jours, et la barre des 3 millions atteinte (au format boîte et dématérialisé) en moins d'un mois. Aux États-Unis, c'est plus de 1.7 millions de copies qui ont trouvé preneur en octobre.
Et en Australie aussi, Pokémon X et Y cartonne, comme en témoigne les chiffres fournis par l'institut NPD. On apprend ainsi que plus de 100 000 exemplaires ont été vendus en seulement un jour. Cela permet ainsi à Nintendo de battre le record établi en 2011 avec Pokémon Version Noire et Blanche.
Les versions Noire et Blanche s'étaient vendues à 80 000 exemplaires lors de leur première semaine, en mars 2011, tandis que Pokémon X et Y s'est écoulé à 100 000 exemplaires... en seulement un jour. Il devient ainsi le jeu Nintendo à s'être vendu le plus rapidement en Australie : un record !
Un petit bonus pour la route : un nouveau trailer japonais pour la Bande Originale de Pokémon X et Y !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.