Pokémon X et Y enfin disponible au Japon et en Australie
Après plusieurs mois d'attente, Pokémon X et Y est enfin disponible dans deux pays, le Japon et l'Australie. Découvrez quelques photos et chiffres pour l'une des sorties les plus attendues de l'année !
NewsGrâce à la magie des fuseaux horaires, les joueurs japonais et australiens peuvent déjà partir à l'aventure dans la région de Kalos, remplie de Pokémon jamais vus auparavant.
Au Japon, le jeu est uniquement disponible au téléchargement sur le Nintendo eShop pour le moment. En effet, il n'est pas encore minuit au pays du soleil levant, mais la plupart des titres first-party peuvent être téléchargés dès 22h la veille de leur sortie. Les joueurs japonais qui ont choisi d'opter pour la version dématérialisée du jeu (notamment grâce aux cartes de téléchargement) peuvent donc déjà débuter leur aventure à travers Kalos !
Media Create nous donne d'ailleurs les tout derniers chiffres pour les pré-commandes de Pokémon X et Y au Japon. Lors de la semaine du 30 septembre au 6 octobre, les revendeurs nippons ont enregistré pas moins de 289 000 réservations supplémentaires, portant le total à plus de 1 559 000...
L'institue précise également que ces chiffres n'incluent pas les réservations pour les bundles, ce qui signifie que le nombre total de pré-commandes est probablement bien supérieur à 160 000. Media Create s'attend d'ailleurs à ce que Pokémon X et Y fasse mieux que les versions Noire et Blanche, qui avaient enregistré 1 882 000 pré-commandes au total.
Pokémon X et Y semble donc parti pour établir plusieurs records : celui du meilleur démarrage pour un jeu Pokémon au Japon, celui du jeu 3DS le plus pré-commandé, et celui de la meilleure première semaine pour un jeu 3DS. Monster Hunter 4 s'était écoulé à pratiquement 2 millions d'exemplaires en deux jours (version boîte + dématérialisée), et il y a de fortes chances pour que Pokémon X et Y fassent encore mieux. Rendez-vous mercredi dans l'après-midi pour découvrir les tous premiers chiffres officiels !
En Australie aussi, Pokémon X et Y est enfin disponible à la vente, puisqu'il est 1h du matin dans ce pays. Plusieurs boutiques ont ouvert leurs portes à minuit, afin d'accueillir les fans, venus nombreux, qui ne pouvaient pas attendre une seconde de plus avant de pouvoir mettre la main sur ce nouvel opus de la série principale Pokémon.
Voici d'ailleurs quelques photos prises devant un magasin EB Games, avec plusieurs centaines de fans qui ont fait la queue pour pouvoir commencer leur nouvelle aventure le plus tôt possible :
Pokémon X et Y sort demain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie est accompagnée de trois bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.
Source (images) : VOOK.net
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.