Pokémon X et Y : premiers chiffres de vente (UK) + photos
Pokémon X et Y est disponible depuis samedi partout dans le monde, et les premiers chiffres de vente commencent à nous parvenir. Et cette fois-ci, c'est le Royaume-Uni qui ouvre le bal !
NewsC'est sans surprise que l'on apprend que Pokémon X et Y sont les deux meilleures ventes de la semaine dernière au Royaume-Uni. Et apparemment, les joueurs britanniques ont préféré la version X, puisque c'est elle que l'on retrouve en première place du classement.
Voici le top pour le Royaume-Uni, la semaine dernière :
01 (NE) 3DS POKEMON X (NINTENDO)
02 (NE) 3DS POKEMON Y (NINTENDO)
03 (02) 360 GRAND THEFT AUTO V (TAKE 2)
04 (01) 360 FIFA 14 (ELECTRONIC ARTS)
05 (04) PS3 GRAND THEFT AUTO V (TAKE 2)
06 (03) PS3 FIFA 14 (ELECTRONIC ARTS)
07 (NE) PS3 BEYOND TWO SOULS (SONY COMPUTER ENT.)
08 (09) WII JUST DANCE 2014 (UBISOFT)
09 (08) 360 MINECRAFT: XBOX 360 EDITION (MICROSOFT)
10 (06) 360 F1 2013 (CODEMASTERS)
Malheureusement, GFK Chart-Track ne fournit pas de chiffres, et il faut donc procéder à différents calculs pour estimer les ventes de Pokémon X et Y. Selon le Guardian, GTA V sur Xbox 360 (3ème du classement) s'est vendu à environ 60 500 exemplaires cette semaine, ce qui représente donc le minimum absolu pour chaque version de Pokémon X et Y.
Avec au minimum 60 500 exemplaires vendus par version, Pokémon X et Y se seraient donc écoulés, au pire, à 121 000 exemplaires lors de leur première semaine au Royaume-Uni. Il ne s'agit malheureusement que de simples estimations (et qui, en plus, ne tiennent pas compte des ventes au format dématérialisé), en attendant d'éventuels chiffres officiels de la part de Nintendo. GFK-Chart précise tout de même que les ventes de Pokémon X et Y représentent plus du double de celles de Pokémon Version Noire 2 et Blanche 2, l'année dernière.
Au Japon, aucun chiffre n'a été communiqué pour le moment, mais le site du magazine Famitsu nous propose quelques photos des files d'attente qui ont été observées devant plusieurs magasins, et notamment l'un de Pokémon Center du pays. Les joueurs ont été nombreux à faire la queue dès le petit matin pour être les premiers à acheter leur copie du jeu !
Voici les photos en question :
Pour rappel, le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.
Sources : GFK-Chart Track, Famitsu.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[u]observéeqAu passage, beau soulignement de l'inefficacité du grade tt actu.
Tu as encore accès aux news ?!
Je te manquais, c'est ça ?
Mais je ne suis plus très actif, c'est pour ça.
Exact. Enfin z'allez pas me dire que j'en abuse. Ni que je le mérite encore étant donnée mon activité plus qu'intense, d'ailleurs...
Correcteur un jour, correcteur toujours !
En tout cas ça vient de PN, pas de moi, j'le jure !
Ah, et merci pour le retrait du tt actu.