Pokémon X et Y : record pour les pré-commandes et nouvelles évolutions
Pokémon X et Y n'est pas encore sorti que les premiers records viennent de tomber, avec des pré-commandes désormais plus nombreuses que pour les versions Noire et Blanche. Découvrez également deux nouvelles évolutions dans cette news !
News
Et maintenant, c'est au tour de deux nouvelles évolutions d'être dévoilées ! Cette fois-ci, l'info nous provient d'une brochure publicitaire.
On y découvre deux nouveaux Pokémon : Peririimu et Furefura, qui semblent être les évolutions de Sucroquin et Fluvetin. Tout comme leur forme de base, ils sont exclusifs aux versions X et Y respectivement, et appartiennent au type Fée.
Voici d'ailleurs un premier visuel pour ces nouveaux Pokémon (qui n'ont pas encore été confirmés à 100%) :
De son côté, l'institut Media Create rapporte que les pré-commandes pour Pokémon X et Y viennent déjà d'établir deux records. A une semaine de la sortie du jeu, elles s'élèvent désormais à 1.26 millions d'exemplaires, contre 1.16 millions pour Pokémon Noire et Blanc, en 2010.
Ainsi, non seulement les pré-commandes à S-1 dépassent celles de Pokémon Noir et Blanc, mais en plus, elles permettent à Pokémon X et Y de devenir le jeu le plus pré-commandé de l'histoire de la 3DS (au Japon du moins !), battant ainsi le record établit trois semaines plus tôt par Monster Hunter 4.
Cerise sur le gâteau : ces chiffres ne tiennent pas compte ni des cartes de téléchargement (qu'il est possible d'acheter à l'avance), ni des deux bundles (incluant une 3DS XL Collector et une copie de Pokémon X et Y). Le total des pré-commandes est donc supérieur à 1.26 millions, et il y a de grandes chances pour que les 2 millions d'exemplaires vendus soient atteints dès les deux premiers jours.
Pokémon X et Y feront-ils mieux que Monster Hunter 4 et ses 1 910 000 exemplaires vendus en 2 jours (format boîte + dématérialisé) ? Nous le découvrirons à la mi-octobre ! Une chose est certaine cependant : la semaine 41 devrait voir tomber plusieurs records au Japon, que ce soit au niveau du hardware (ventes de consoles) ou du software (ventes de jeux).
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de trois bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Vraiment la console de l'année ...