News
Electronic Arts est un des premiers éditeurs majeurs à parler de la Wii en termes peu élogieux, le responsable de EA Games, Frank Gibeau, évoquant une 'plate-forme ancienne'. Sympa, non ?
GameDaily revient sur les derniers mois de la Wii, des mois assez difficiles qui ont vu le public se désintéresser de la console au profit de jeux en HD. Nintendo pourra dire que c'est du blabla de journaliste, toujours est-il que, déjà, la moitié des possesseurs de Wii anglais n'a pas touché à sa console depuis un an ! Un signe ?
EA enfonce le clou, par les paroles dures du responsable de la division EA Games, Frank Gibeau :
La Wii 2 sera-t-elle un sujet abordé par Nintendo pendant l'E3 ? Zelda sera-t-il encore le dernier jeu édité par Nintendo sur sa console de salon ? Ces questions au suspense insoutenable ne trouveront pas de réponse avant plusieurs semaines. Que la vie est cruelle !
Source : IndustryGamers
GameDaily revient sur les derniers mois de la Wii, des mois assez difficiles qui ont vu le public se désintéresser de la console au profit de jeux en HD. Nintendo pourra dire que c'est du blabla de journaliste, toujours est-il que, déjà, la moitié des possesseurs de Wii anglais n'a pas touché à sa console depuis un an ! Un signe ?
EA enfonce le clou, par les paroles dures du responsable de la division EA Games, Frank Gibeau :
"Quand vous regardez la Wii, pour un moment on ne parlait que d'elle, la machine la plus populaire jamais vue, séduisant le marché de masse. Et puis le vent a tourné. Maintenant, ils doivent revenir avec un second acte. Je crois qu'ils le savent. Ils en sont très conscients en tant qu'organisation et marque très importante."Pour lui, la Wii est une legacy platform, c'est-à-dire une machine du passé :
"Nintendo sait comment ça marche et voit que les consoles HD portent le secteur en ce moment. Des machines anciennes comme la PS2 et la Wii ont perdu beaucoup de terrain. Ils ne sont pas idiots : ils vont trouver quelque chose. Ils vont revenir."EA Games espère que les éditeurs tiers seront mieux pris en compte dans le cadre du lancement d'une nouvelle console :
"Ils peuvent avoir un certain succès avec leurs propres licences et leur propre développement interne, mais s'ils n'ont pas cet écosystème de studios de développement pour lesquels il est relativement facile de gagner de l'argent avec la console, ils vont se rendre compte qu'il y a beaucoup d'opportunités dans le monde maintenant pour faire des jeux sur d'autres plates-formes d'excellente qualité, et ce de façon très rentable. Ils doivent en prendre note."Le sujet de la Wii 2 revient régulièrement sur le tapis. Toutefois, la 3DS vient tout juste de sortir, et Nintendo indiquait qu'il lui était difficile de miser sur plusieurs chevaux à la fois : Reggie a récemment expliqué que le manque d'informations sur les jeux Wii était dû à la sortie de Pokémon et de la 3DS.
La Wii 2 sera-t-elle un sujet abordé par Nintendo pendant l'E3 ? Zelda sera-t-il encore le dernier jeu édité par Nintendo sur sa console de salon ? Ces questions au suspense insoutenable ne trouveront pas de réponse avant plusieurs semaines. Que la vie est cruelle !
Source : IndustryGamers
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Résultat, au bout de 5 ans plus aucun éditeur ne s'intéresse à elle, rien que l'absence de la HD se remarque lorsqu'on y joue sur grand écran.
J'aime la manière dont PN lui-même essaye de se convaincre (et de convaincre ses lecteurs) que la Wii n'est pas en fin de vie. "Toutefois, la 3DS"... sauf qu'on a jamais vu une console portable empêcher la sortie d'une console de salon et il suffit simplement de regarder le planning des sorties sur Wii pour se convaincre qu'il y a anguille sous roche.
Pour la news en elle-même, c'est amusant de voir à quel point EA, qui a quasiment tout misé sur la Wii à une époque, a déchanté à une vitesse hallucinante. Certes, la Wii se vend beaucoup, mais quand on comprend d'une part que le parc PS3-360 cumulé est plus important (avec portage aisé d'une console à l'autre, ce qui n'est pas le cas pour un jeu Wii qui restera cantonné à la Wii), et d'autre part que le public Wii n'achète pas de jeux, on commence tout juste à comprendre pourquoi le soufflé créé de toutes pièces par Nintendo est retombé.
J'entend encore les pro-N nous expliquer qu'on s'était trompés, que Nintendo était trop fort, que la Wii avait cartonné et pi voilà ; sauf que si je devais faire un bilan vidéoludique pour cette console, je dirais qu'il est encore plus mauvais que sur Gamecube. Avec ce coup, Nintendo s'est mis à dos les tiers (qui n'étaient déjà pas franchement dans sa poche) de manière irréversible, preuve qu'un buzz à la con ne fait pas un bon marketing plan. Et je ne parle que du marché des consoles de salon, là...
Je pense que ça leur ferait du bien de repasser 2ième ou 3ième sur le marcher des consoles, histoire de se ressaisir un peu quoi!
Ouais et quelle soutiens de la part de EA :
Rango : Le Jeu Vidéo
Ce soir on joue en famille 3
EA Sports Active 2
EA Sports Active NFL Training Camp
Monopoly
Need for Speed : Hot Pursuit (sous portage PSX)
Nerf : N-Strike Double Blast Bundle
NHL Slapshot
Best of des Jeux en Famille Volume 2
Charm Girls Club : Pajama Party
G.I. Joe : Le réveil du Cobra - Le Jeu
Littlest Pet Shop Friends
Nerf : N-Strike Elite
SimAnimals
SimAnimals Africa
ect
Comment ont ils fais pour ne pas vendre des camions par milliers...
C'est bien connu, ce sont les bons jeux qui se vendent sur Wii
Mais j'apprécie quand même ton effort de sélection pour éclipser des jeux tels que les Rock Band, les FIFA, Les Simpson etc. C'est pas du tout une méthode de gros troll.
Je suis tout-à-fait d'accord avec ça.
C'est un fait.
Enfin, c'était prévisible : Nintendo a fait le choix du court-terme.
Je pense aussi que Nintendo n'a plus le choix.
A mon avis, la wii 2 va arriver bientôt, en 2012 (j'espère).
Hello,
Une nouvelle console, c'est comme une bonne guerre pour les journaux : c'est ce qui intéresse les lecteurs
J'avais en tête l'idée que Nintendo ne savait pas lancer deux consoles la même année. Or, la GBA et la NGC sont toutes les deux sorties en 2001 au Japon. Le fait est que Nintendo n'a pas encore parlé de sa nouvelle console de salon, et même si la tendance est à accélérer le time-to-market entre annonce initiale et sortie du produit (un an pour la 3DS, c'est court mais Apple fait pire/mieux en la matière !), ce serait audacieux de lancer à Noël 2011 une nouvelle console de salon. Mais pourquoi pas, on aimerait bien parler de jeux sortant sur "consoles HD" au sens large et pas de jeu sortant sur "consoles HD et sur Wii" !
J'espère sincèrement que la Wii a encore quelques trésors à nous faire découvrir (j'en ai marre d'attendre Pikmin 3), mais comme vous j'ai bien vu que le planning était V-I-D-E. On a beau nous dire "y'a Zelda", ça ne semble pas suffisant pour maintenir la console aux niveaux auxquels on s'était habitués : le sondage anglais est assez emblématique et nous, on compte sur les doigts de la main les jeux que nous avons été contents de découvrir sur Wii, ces derniers mois...
Je trouve pour ma part qu'il est pourtant encore un peu tôt pour considérer la Wii comme une console morte au même titre que la PS2. Mais on ne se voile pas la face : la 3DS fait le gros de l'actualité sur PN depuis un bon moment, et on a bien perçu que ça fait deux ans que les purs gamers sont eux passés à autre chose, au risque de passer à côté d'un bon jeu ici ou là, mais globalement, on ne peut pas trop leur en vouloir.
A +,
Xavier
Le problème, c'est que la Wii est sortie en étant déjà dépassée. En voulant "casser" le cycle habituel de sortie des consoles, Nintendo s'est infligé un monumental boulet ! Beaucoup d'entre nous l'avaient déjà dit lors de la sortie de la console, ce n'est pas une surprise. Et les mauvais résultats financiers vont pousser la firme à presser le mouvement (car il est inconcevable que Nintendo présente des résultats en berne deux années de suite !).
Microsoft et Sony ont encore de quoi tenir plusieurs années sans encombre (surtout Microsoft, à vrai dire). Nintendo, non. Et en sortant sa console suffisamment tôt, Nintendo pourrait reprendre le dessus sur un marché qui lui échappe totalement (en profitant des portages des jeux PS360 par exemple).
Les mecs sont des pros. Ils ont vite compris que faire du jeu gamer sur wii était une grosse perte de temps.
T'as oublié malgré tout des jeux comme Dead Space ou Fifa. C'est déjà énorme vu la console de merde et le public en carton que c'est!