Pourquoi Astral Chain ne sera pas sur PS4
Gros succès de la Switch, Astral Chain semble attirer l'attention des joueurs de Sony. Certains ont même réclamé sur Internet de créer une version pour la PS4. Une demande qui est vite tombée à plat.
NewsDes adeptes de la PS4 ont publiquement relayé leur nouvelle question à la mode qui est: Pourquoi PlatinumGames ne ferait pas une version de son hit pour la console de Sony.
La réponse sur Twitter de Hideki Kamiya, co-fondateur de PlatinumGames et superviseur d'Astal Chain a certainement dû doucher leur espérances.
Et bien, ... cela serait super d'avoir Mario, Zelda et Metroid également sur la PS4... En ce qui me concerne, est-ce que je hais la Playstation? Je suis seulement un développeur remplissant mes obligations contractuelles, alors je ne sais pas, vous pouvez peut-être poser la question à mon éditeur et investisseur Nintendo?Ce n'est pas la première fois que le co-fondateur de PlatinumGames doit répondre par une réponse aussi logique que simple à des demandes qui le sont beaucoup moins. En 2014, à l'occasion de la sortie de Bayonetta 2, celui-ci avait déjà répondu de la même manière aux demandes réclamant le portage du titre, pourtant financé par Nintendo, sur une autre console.
Source: Nintendo Life
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
les commandes d'Activision (transformers, les tortues ninjas) ont donné des jeux très moyens, et on a vu ce qu'à donner la collaboration avec microsoft.
Cela s'est très bien passé avec square enix pour Nier Automata, et donc de nouveau avec Nintendo. Je suis sur que cela pourrais aussi bien se passer avec Sony avec un autre jeu original.
Nintendo va peut être vouloir sécuriser Astral Chain pour en garder l'exclu, et prévoir des suites si le jeu continue de bien fonctionner commercialement, les premières ventes européennes sont bonnes mais pas à un niveau stratosphérique.
A l'inverse on les encense pour Nier Automata, serte le jeu est parmi les plus marquant de la gen et même surement de l'histoire du jeu vidéo, mais l'univers, les perso, certain choix de DA et musicaux mais surtout l'histoire, c'est Yoko Taro, le réalisateur, qui lui vient de SE. A coté de ça sur la parti purement PG, on a un jeu installe techniquement, qui bien que pas catastrophique reste abusé tant le jeu est pas fou visuellement. Mais on notera aussi un gameplay bien moins profond qu'un Bayonetta ou le récent Astral Chain.
En réalité je pense que peu importe avec qui il travail, c'est plutot les attentes des autres studios qui est important. On a bien vu que les projets de commande ne sont soit moyen, soit mauvais. Ce qu'il faut à PG c'est un studio qui leur donne les moyens de réaliser leur propres projets, sans les obliger ou les contraindre, tout en les guidant voir les bridant quand c'est necessaire.
Leur relation avec Nintendo est assez spéciale, étant donné que beaucoup dans le studio sont fans de Nintendo, fan dans le sens où ils admirent leur façon de travailler, leur vision des choses, donc forcement quand un respect mutuel s'installe ça donne ça que du bon, surtout pour nous
J'aimerai bien que Nintendo leur laisse faire un Starfox à leur sauce et pas seulement en tant que programmeur comme sur Starfox Zero.