Alors que pas le moindre jeu Yo-Kai Watch n'a débarqué en Occident sur Nintendo Switch, Level-5 continue de développer sa franchise au Japon avec l'annonce d'un jeu Yo-Kai Gakuen Y prenant en compte l'univers de la série télévisée Youkai Gakuen Y – N to no Sogu.
Cette série a commencé sa diffusion le 27 décembre 2019 sur les télévisions japonaises et c'est le studio OLM (déjà à l’œuvre sur Pokémon et sur Yo-kai Watch) qui se charge de ce projet. Évidemment pour nous, cela commence à devenir compliqué, car la série fait suite au événements du 6e film d'animation Yo-Kai Watch sorti le 13 décembre 2019 dans les salles japonaises alors que nous n'avons eu sur notre territoire qu'un seul film.
La série télévisée nous permet de suivre les aventures de Jinpei Jiba, un yo-kai à l’apparence humaine, et de ses amis au sein de l’Académie Y.
Ce personnage Yo-Kai félin devenant un humain pouvait déjà être aperçu dans la version Yo-kai Watch 4++, sortie sur Switch et PS4 au Japon depuis le 5 décembre 2019. Mais l'ensemble des personnages de la l'Académie Y va pouvoir profiter d'une meilleur exposition via un jeu dédié, Yo-kai Gakuen Y, dont on ne connait pas encore l'ensemble des plateformes qui accueilleront ce nouveau titre.
Le PDG de Level-5, Akihiro Hino, a révélé que le jeu vidéo Yo-kai Gakuen Y sera présenté dans le numéro d'avril 2020 de CoroCoro Comic, qui sera disponible au Japon le 15 mars. En attendant les premières révélations, M Hino
a partagé une capture d'écran que voici :
Si le phénomène Yo-Kai Watch n'a pas réussi à prendre chez nous la même ampleur que l'univers Pokémon, on aimerait bien que les Switch européennes puissent profiter de tous ces jeux, sans avoir 2 à 3 années de retard sur le Japon, comme ce fut le cas sur 3DS. Affaire à suivre !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense que L5 est mort pour un certain temps, hormis dans des collab style Ninokuni ou un remake de DQ9. Car entre Megaton Musashi qui ne semble pas attirer l'attention et la résurrection de Ushiro, jeu à l'origine destiné à la PSP, ils ont rien.